Dès aujourd’hui et jusqu’au 6 décembre se déroule la 14e édition de la campagne du comité des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, sous le thème Précarité genrée, violences ignorées.
L’objectif est de mettre en lumière la précarité et la pauvreté comme formes de violences extrêmes qui sont trop peu reconnues ou dénoncées dans la société. « Alors que le coût de la vie atteint des sommets et que les salaires peinent à suivre l’inflation, il est plus que temps de se questionner sur ce que nous acceptons en tant que société », peut-on lire sur le site Web du comité des 12 jours d’action.
Événement commémoratif le 6 décembre
Cette année, les membres du comité local d’actions féministes (CLAF) regroupant la Maison d’Ariane, le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Ancrage, le Centre de la famille du Grand Saint-Jérôme s’unissent dans l’action et invitent la population à participer aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.
Un événement de commémoration de l’attentat de Polytechnique se déroulera le 6 décembre, de midi à 13 h, à la place de la Paix de Saint-Jérôme.
Il est aussi possible de démontrer son soutien à la cause en portant le ruban blanc. À noter que des rubans seront partagés avec la population via des commerçants, organismes et institutions de Saint-Jérôme.
MOTS-CLÉS
Maison d'Ariane
CALACS L'Ancrage
Condition féminine