- PUBLICITÉ -

(Photo freepik.com) La FADOQ - Région des Laurentides se réjouit de la concrétisation du projet «Accessibilité virtuelle aux aînés».

142 aînés connectés grâce à un projet de la FADOQ

Grâce à l’obtention d’une subvention de la Croix-Rouge et du gouvernement du Canada, la FADOQ – Région des Laurentides pourra prêter 142 iPads et, ainsi, permettre à des aînés de la région de suivre une programmation d’ateliers et de conférences.

En plus d’accéder à du matériel informatique, les participants au projet «Accessibilité virtuelle aux aînés» bénéficieront d’une formation de base sur l’utilisation de l’équipement. L’organisme tient d’ailleurs à saluer le dévouement, la créativité et l’engagement des bénévoles formateurs.

«Avec la situation actuelle de la crise sanitaire, plus que jamais nous souhaitons briser l’isolement et rendre la technologie accessible aux aînés. De cette façon, les aînés pourront échanger avec leur famille et leurs amis. Ce projet est une bonne nouvelle qui aura un impact positif et concret dans la vie de nos aînés», fait valoir Michael Leduc, directeur général à la FADOQ – Région des Laurentides.

La distribution des iPads et la formation débuteront à la fin octobre.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top