- PUBLICITÉ -

La bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher est localisée dans la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

À compter du 18 janvier prochain: la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher accessible aux étudiants

La Ville de Saint-Jérôme annonce que des espaces de travail de la bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher, située au centre-ville, seront accessibles sur réservation à la population étudiante, et ce, dès le 18 janvier, conformément aux récentes annonces du gouvernement provincial.

Seuls les services en ligne et le prêt sans contact demeurent disponibles aux abonnés des bibliothèques Marie-Antoinette-Foucher et du Frère-Marie-Victorin. Les abonnés de la bibliothèque Charles-E. Garneau (située au 500, boulevard des Laurentides) pourront, quant à eux, profiter de ces services à compter du 19 janvier.

Les étudiants pourront ainsi accéder aux  espaces d’étude, aux postes informatiques ainsi qu’au réseau Internet sans fil pour étudier, suivre leurs cours en ligne ou effectuer leurs travaux scolaires, mais n’auront cependant pas accès aux autres espaces de la bibliothèque ni aux collections. Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire en tout temps dans la bibliothèque, y compris dans les aires de travail.

« Avec l’enseignement à distance et le télétravail, certains étudiants peuvent avoir besoin d’un environnement plus favorable à la concentration. Nous sommes ainsi heureux de rendre accessibles à tous les étudiants et notamment aux étudiants du cégep de Saint-Jérôme et de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) des espaces de travail de la bibliothèque du centre-ville pour étudier tranquillement ou pour leur permettre de suivre leur enseignement à distance », annonce Sophie St-Gelais, mairesse suppléante.

 Réservation obligatoire

Pour réserver un espace de travail, les étudiants devront téléphoner à la bibliothèque en composant le 450 436-1512, poste 3340. Ils pourront alors choisir une plage horaire en fonction des disponibilités.

Plages horaires possibles :

  • Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
  • Le dimanche de 12 h à 15 h

Consignes

  • L’usager devra se présenter au plus tôt 15 minutes avant le début de sa séance d’étude. Une preuve étudiante et une preuve de résidence seront requises.
  • L’usager devra compléter un formulaire d’état de santé confirmant qu’il n’a pas de symptômes de la Covid-19.
  • La consommation d’aliments ou de boissons sera interdite.
  • Aucun écouteur ne sera fourni.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top