- PUBLICITÉ -

«L’entreprise Lion a connu une belle croissance économique au cours des dernières années», a souligné Youri Chassin.

Aide financière accordée aux autobus scolaires électriques: Lion profitera du support gouvernemental

«Basée à Saint-Jérôme, l’entreprise Lion a connu une belle croissance économique au cours des dernières années. Ce soutien du gouvernement lui permettra de continuer son développement en plus de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre», souligne Youri Chassin.

Le député de Saint-Jérôme réagissait ainsi la semaine dernière à l’annonce faite par son collègue ministre des Transports, François Bonnardel, relativement à une bonification du Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques, tout en confirmant le maintien, à 125 000 $, de l’aide financière bonifiée qui était consentie pendant les deux premières années du programme pour l’achat d’autobus scolaires neufs de type C, comme ceux produits par La Compagnie Électrique Lion, et de type D.

Ce qui, on l’aura compris, est une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’entreprise jérômienne localisée en bordure de l’autoroute 15 Nord.

 

Réduction des GES

«Votre gouvernement a à cœur de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre en favorisant l’électrification des transports. Pour ce faire, nous annonçons aujourd’hui une aide financière bonifiée qui permettra de soutenir l’électrification du parc de véhicules utilisés pour le transport scolaire, en plus d’encourager la croissance d’entreprises québécoises comme La Compagnie Électrique Lion», de commenter le ministre Bonnardel, au moment de faire l’annonce le lundi 12 août dernier.

De façon concrète, l’annonce fait en sorte, selon les vœux du ministre, de permettre à des commissions scolaires et à des établissements d’enseignement privés agréés aux fins de subventions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui assurent le transport scolaire ainsi qu’à des transporteurs qui ont des contrats avec ces organisations d’obtenir une aide financière pour l’achat d’un autobus scolaire entièrement électrique.

De plus, des modifications ont été apportées au Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques de façon à rendre admissibles les autobus scolaires électriques de type A.

L’aide financière, qui prend la forme d’un rabais unique à l’achat, est de 100 000 $ pour les véhicules de type A et de 125 000 $ pour les autobus scolaires de type C ou D.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top