Dimanche dernier, le centre sportif Claude-Beaulieu s’est vivement animé lors du lancement de la programmation des activités prévues pour le mois de mai prochain, à l’occasion du premier camp d’entraînement des Alouettes de Montréal qui se déroulera dans la région pour les trois prochaines années.
Le dévoilement officiel de la programmation s’est déroulé de 12h à 16h en présence du maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, des élus municipaux, des représentants des Alouettes, et d’une foule de citoyens passionnés de sport.
Les joueurs présents ont pris part à des activités avec les citoyens, signer des autographes et participer à des séances photo avec leurs partisans et la coupe Grey.
« La venue des Alouettes à Saint-Jérôme nous offre la chance inouïe d’accueillir une équipe de football professionnelle, mais c’est aussi l’occasion de proposer une programmation qui générera de belles retombées communautaires, économiques et touristiques pour notre territoire, par exemple en contribuant à redynamiser le quartier des Sports et le centre-ville », a rappelé le maire, Marc Bourcier.
« Nous sommes fiers des activités qui seront offertes, dont le spectacle très attendu de l’auteur-compositeur-interprète Talk le 18 mai, à la place des Festivités. À Saint-Jérôme, nous sommes fièrement football, et totalement Talk! »
Mai en mode football
Durant le mois de mai, plusieurs événements sont organisés afin d’offrir aux citoyens la chance de vivre l’expérience des Alouettes de Montréal, mais aussi pour permettre aux visiteurs de découvrir la ville et ses atouts.
Du 12 au 30 mai, les entraînements des joueurs auront lieu au Quartier des sports, sur les terrains synthétiques extérieurs. Pour consulter l’horaire complet, vous pouvez visiter le site vsj.ca/alouettes.
Le 16 mai prochain, à 17h, Saint-Jérôme tiendra sur invitation un souper pour la communauté d’affaires, au Quartier 50+.
Le 18 mai, une fête d’avant-partie (tailgate) débutera à 14h30 au Quartier des sports, dans le stationnement du parc Multisports, suivie d’un match intraéquipe à 16h40 sur le terrain synthétique extérieur du Quartier des sports. Enfin, à 20 h, un spectacle de l’artiste international Talk se tiendra à la Place des Festivités.
De plus, une journée familiale est prévue le 25 mai, de 10h à 16h, également à la Place des Festivités.
« Nous sommes très heureux de l’accueil de Saint-Jérôme et nous demeurons convaincus que ses installations de première qualité permettront à nos joueurs d’avoir du succès lors du prochain camp d’entraînement, a affirmé le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman. Nous avons hâte de voir les partisans en grand nombre à nos activités pour faire rayonner la ville en mai prochain. Cette municipalité compte beaucoup d’adeptes de football et nous avons hâte de fraterniser avec eux. »
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Centre sportif Claude Beaulieu
Alouettes de Montréal