Cette opération s’inscrivait dans une initiative régionale menée par la Division des enquêtes contre le crime organisé — Rive-Nord, sous la coordination des drogues Niveau 1.
Les suspects ont été interceptés à bord d’un véhicule visé par une autorisation judiciaire, permettant aux policiers d’effectuer la fouille. L’arrestation a eu lieu sur la route 117, à Prévost.
À la suite de cette intervention, les agents ont saisi plus de 14 grammes de crack, plus de quatre grammes de cocaïne, une somme d’argent et un véhicule de type Pontiac G6 (année 2007), considéré comme bien infractionnel. Les deux hommes ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations liées au trafic de stupéfiants.
Cette enquête a été amorcée grâce à des informations transmises par le public. La Sûreté du Québec rappelle que toute information concernant le trafic ou la production de drogues peut faire progresser ses enquêtes. Il est possible de transmettre des renseignements de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.
MOTS-CLÉS
Prévost
Sûreté du Québec
Arrestation
Trafic de stupéfiant