- PUBLICITÉ -

Dans son plan de relance VSJ 2022, les autorités de Saint-Jérôme misent particulièrement sur le pôle santé qui s’articule autour de l’hôpital régional de Saint-Jérôme.

Avec VSJ 2022: «Notre avenir sera ensoleillé»-Stéphane Maher

« Avec ce plan de relance, la communauté jérômienne retrouve espoir et avance avec fierté d’un seul pas vers un objectif commun. Les effets de la pandémie frappent fort, la tempête gronde toujours, mais au cours des deux prochaines années, nous allons nous relever et rebâtir ensemble une ville des plus solidaires, innovantes et prospères. Si la résilience et l’entraide dont a fait preuve Saint-Jérôme au cours des derniers mois sont un gage du futur, je peux d’ores et déjà affirmer que notre avenir sera ensoleillé. À nous tous de transformer les défis en possibilités» considèreStéphane Maher.

Le maire de Saint-Jérôme y allait de cette déclaration la semaine dernière, peu de temps après qu’on ait lancé sur la page Facebook de la Ville (vsj.ca/vsj2022) le plan de relance VSJ 2022.

Comme en faisions état dans notre plus récente édition, VSJ 2022 se veut la réponse des autorités jérômiennes pour que la capitale des Laurentides traverse au meilleur des possibilités la crise de la COVID-19.

Cet ambitieux plan, rappelons-le, s’articule autour de trois grands axes d’intervention qui visent à stimuler la vitalité économique et la richesse collective, à favoriser la santé et la joie de vivre des citoyens et à placer les équipes municipales au cœur du développement de l’organisation.

Projet mixte de 30 M$

Il est possible de prendre connaissance des différents moyens qui seront mis de l’avant au cours des deux prochaines années pour parvenir aux objectifs visés.

Il faut, cet égard, mettre, entre autres, en relief le fait qu’on souhaite attirer des investissements importants.

«D’ici deux ans, la Ville veut mettre en place les conditions gagnantes pour l’implantation d’un projet phare mixte de 30 M$ au cœur du centre-ville. Parallèlement, la Ville favorise le développement du marché résidentiel à haute valeur ajoutée en visant l’octroi de plus de 450 M$ en permis de construction. VSJ 2022, c’est aussi des mesures en soutien aux entreprises et aux commerces, notamment par la promotion de l’achat local et du commerce en ligne» exprime François Poirier, le conseiller responsable du comité d’urgence économique.

Employés impliqués

Par ailleurs, VSJ 2022 a été élaboré par les instances jérômiennes, en collaboration avec les forces vives du milieu.

La mise en application impliquera, notamment, au cours des deux prochaines années, les employés municipaux.

«C’est pourquoi VSJ 2022 place les équipes au cœur du développement de l’organisation pour répondre avec agilité à la crise actuelle et à ses contrecoups. Saint-Jérôme misera sur la reconnaissance de la contribution et des réalisations des différentes équipes pour répondre efficacement aux actions du plan de relance»souligne Chantal Lambert, en charge du comité sur l’agilité organisationnelle.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top