logo journal infos-laurentides
icon journal
Bilan d’un été festif à Saint-Jérôme

Photo André Bernier

Bilan d’un été festif à Saint-Jérôme

Publié le 08/09/2021

La place des Festivités, le Jardin des arts et le parc Multisports ont été très fréquentés cet été dans le cadre de la programmation estivale. Il y avait vraiment de tout, partout pour tous les goûts!

Les lieux publics fréquentés et appréciés

La place des Festivités a accueilli plus de 15 000 personnes durant la saison estivale, avec sa grande roue, sa plage, ses activités sportives et ses jeux géants. Cette année, les rues de la Gare et Saint-Georges, devenues piétonnes certains jours, ont facilité l’accès au centre-ville pour les marcheurs.

Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland ont quant à eux rassemblé plus de 800 spectateurs durant les samedis de juillet, alors que le Quartier des sports, regroupant le parc Multisports et le parc de planche à roulettes, a accueilli plus de 7 000 personnes durant l’été.

La borne au kilomètre 0 du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, située à la place de la Gare, affichait le passage de plus de 223 000 cyclistes et près de 150 000 marcheurs depuis le début de l’année.

Le Jardin des arts a rassemblé lui aussi beaucoup de visiteurs souhaitant profiter de la nature et de la rivière.

Le spectacle de Bleu Jeans Bleu à couper le souffle

Le groupe de musique mythique nous a fait enfiler nos cotons ouatés avec engouement l’instant d’un spectacle. Un total de 1500 spectateurs étaient présents sur réservation pour ce spectacle de clôture gratuit.

 

« Cet été, il a fait beau, il a fait chaud et les citoyens ont été au rendez-vous. Quel plaisir ce fut de faire du yoga en plein air, des promenades au parc avec les enfants ou d’ouvrir nos horizons avec des spectacles de musique rafraîchissants et festifs. Nous sommes aussi très fiers du projet pilote de la piétonnisation des rues de la Gare et Saint-Georges, qui a permis de faciliter l’accès au centre-ville et à nos commerçants et restaurateurs locaux » ,a déclaré Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

MOTS-CLÉS