- PUBLICITÉ -

Au beau milieu du pont Vanier, on peut même apercevoir les tiges d’acier. Photo Mychel Lapointe

L'état du boulevard du Grand Héron lui vaut le quatrième rang au classement du CAA-Québec. Photo Mychel Lapointe
Face au cimetière, la rue De Martigny est dans un piteux état. Photo Mychel Lapointe

Boulevard du Grand Héron: quatrième pire route au Québec!

Vous en avez plein le… dos (!) des nids-de-poule et de l’état pitoyable de certaines rues de Saint-Jérôme? Comptez-vous chanceux si vous ne devez pas, en plus, emprunter régulièrement le boulevard du Grand Héron entre le boulevard Roland-Godard et les limites ouest de Saint-Jérôme.

Cette artère est considérée comme la quatrième pire route au Québec (résultat préliminaire), selon un sondage mené actuellement par CAA-Québec.

La consultation publique a cours jusqu’au 24 mai (il est possible de voter au [https://piresroutes.com/clubs/caaquebec-fr/]). Cette quatrième place est, en fait, le résultat d’une première phase du sondage.

Le boulevard Gouin à Montréal arrive, actuellement, au premier rang et la montée du Bois-Franc à Saint-Adolphe-d’Howard (une habituée des classements au cours des dernières années) au deuxième échelon.

Joint par texto jeudi matin, le maire Stéphane Maher (qui participait alors au Congrès de l’UMQ à Québec) disait croire que la réfection du boulevard du Grand-Héron est prévue prochainement. Nous attendions la confirmation du Service des communications de la Ville de Saint-Jérôme (comme nous l’avait indiqué le maire) au moment de mettre sous presse.

Pont Vanier

Par ailleurs, on doit parler du pont Vanier (rue De Martigny) qui est dans un état lamentable.

Le pont est emprunté chaque jour par des milliers d’automobilistes (travailleurs-résidants ou non-résidants, étudiants du cégep de Saint-Jérôme et du campus jérômien de l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que citoyens de tous âges) pour entrer ou sortir du centre-ville.

Parlant de la rue De Martigny, elle offre également un visage peu reluisant entre les boulevards J.-F.-Kennedy et Roland-Godard (en face du cimetière).

 

 

 

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top