logo journal infos-laurentides
icon journal
Consultation virtuelle: Dominique Anglade veut entendre les Laurentiens

Dominique Anglade souhaite bâtir avec les Québécois une Charte des régions à leur image et basée sur chacune des particularités du territoire.

Consultation virtuelle: Dominique Anglade veut entendre les Laurentiens

Publié le 23/02/2021

La vaste tournée de consultations virtuelles de la Charte des régions s’arrêtera dans les Laurentides le mercredi 24 février, de 18 h 30 à 20 h 30.

«Les prochains mois seront importants pour le Parti libéral du Québec. Avec ces consultations régionales virtuelles, nous voulons penser ensemble au Québec que nous voulons, développer de manière durable et inclusive chacune de nos régions et nous redonner le droit de rêver. De l’éducation à la santé, de la mobilité à la fiscalité, de l’environnement à l’économie inclusive et durable, ces consultations nous permettront de bâtir une Charte des régions forte, à notre image et qui répondra aux enjeux de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de vos idées et de votre vision. Je suis convaincue qu’avec la Charte, la région des Laurentides sera capable d’atteindre son plein potentiel et que collectivement, nous irons plus loin. Ensemble, donnons-nous une Charte qui répondra à nos attentes et à nos réalités régionales. Le 24 février, dans les Laurentides, la parole est à vous!», soutient la cheffe du Parti libéral du Québec et porte-parole responsable de la Charte des régions, Dominique Anglade.

La consultation du 24 février sera donc l’occasion pour les citoyens de parler des difficultés rencontrées dans la région, de proposer des solutions pour améliorer la vie chez eux, de participer à redonner du pouvoir aux décideurs locaux et de tisser des liens avec des personnes qui ont à cœur le développement de leur coin du Québec. Pour y participer: [www.chartedesregions.quebec].

Rappelons que la Charte des régions n’est pas un élément nouveau dans le paysage politique. Dominique Anglade en parlait déjà lors de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec et c’est à ce moment qu’elle avait fait la promesse de bâtir rapidement avec les Québécois cette charte.