Les membres de l’exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Prévost ont choisi de donner leur appui à Sylvain Gaudreault dans l’actuelle course à la direction.
Parlant de «quatre candidats de valeur» dans le cas de ceux qui sont impliqués dans la course, les membres de l’exécutif ont porté leur choix sur l’actuelle député de Jonquière. «Pour nous, de l’exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Prévost, Sylvain Gaudreault se démarque et c’est lui que nous avons choisi d’appuyer».
Ses qualités
Et pour motiver leur choix, Lucie Papineau, Karine Gauvin, Marie-Claire Vachon, Sylvie Rainville et Marc-André Dumont parlent de
«sa (M.Gaudreault) vision réaliste et rassembleuse sur l’enjeu de l’indépendance et le plan précis qu’il a présenté pour réaliser ce grand projet qui est la raison d’être du Parti Québécois, sa capacité à amener des idées nouvelles pour faire avancer notre parti, comme celle de faire du Québec le premier pays vert à faire son entrée à l’ONU, son expérience comme militant, comme député cinq fois élu, comme ministre et comme chef intérimaire, sa connaissance de toutes les régions du Québec et son engagement à les défendre, son attitude posée et sa capacité d’écoute, son emphase sur l’équité et la justice sociale et, finalement, sa façon de travailler et sa vision selon laquelle les militantes et les militants dans chacune des circonscriptions doivent être appelés à participer activement à notre projet collectif, les exécutifs locaux étant bien plus que de simples antennes de la permanence».
St-Pierre Plamondon
On aura compris que les membres de l’exécutif préfèrent ainsi M.Gaudreault à Paul St-Pierre Plamondon qui a représenté le Parti québécois dans le comté de Prévost lors du scrutin d’octobre 2018.
Consciente que Paul St-Pierre Plamondon (qu’elle décrit comme «une bonne personne»)«ne sera peut-être pas content»de la décision des gens de l’exécutif de Prévost, l’ex-députée-ministre Lucie Papineau parle de ce qui représente un avantage pour Sylvain Gaudreault.
«Sylvain est très près des militants. Une chose que je n’ai pas senti de la part de M.Plamondon(pendant la campagne la campagne électorale de 2018)».
Mme Papineau fait également allusion à une invitation qui avait été faite aux candidats à la chefferie de venir rencontrer les gens dans Prévost. Sylvain et Frédéric Bastien sont allés,«mais pas M.Plamondon…» souligne celle qui considère le fait que Sylvain Gaudreault siège à l’Assemblée nationale depuis de nombreuses années comme un avantage certain.
MOTS-CLÉS
Prévost
Parti québécois
Paul St-Pierre Plamondon