- PUBLICITÉ -

COVID-19 dans les Laurentides : Saint-Jérôme se classe sixième

Dominant le classement dans les Laurentides pendant de nombreux mois depuis le début de la pandémie, Saint-Jérôme offre un score nettement plus réjouissant, à la lumière du tableau publié jeudi dernier (12 août) par le CISSS des Laurentides

La capitale des Laurentides qui présente le plus haut total en termes de population,  venait au sixième rang jeudi dernier avec huit cas actifs de COVID-19 recensés.

Après Blainville la semaine précédente, c’est Saint-Eustache qui présentait le plus de cas actifs jeudi dernier avec un total de 20 (5, la semaine précédente). Suivent dans l’ordre, Mirabel (17), Blainville (13), Lorraine (10), Sainte-Marthe-sur-le Lac (9) Saint-Jérôme (8), Sainte-Anne-des-Plaines (7), Sainte-Thérèse et Oka (6 chacune) et Boisbriand (5).

Des statistiques quasi-similaires   

On devine que c’est, tout comme la semaine précédente, la MRC Thérèse-de Blainville qui domine pour les cas actifs avec 44, mais les 20 cas de Saint-Eustache font en sorte que la MRC de Deux-Montagnes arrive pas trop loin derrière avec 42, les MRC de la Rivière-du-Nord et de Mirabel (une ville, une MRC) en présentent 17 chacune.

Au cumulatif des cas depuis le début de la pandémie, Saint-Jérôme vient encore au premier rang avec 2 989. On retrouve, par la  suite, Blainville (2 288), Mirabel (2 054) et Saint-Eustache (1989).

C’est encore dans la MRC Thérèse-de Blainville qu’on en dénombre le plus avec un total de 6 781 contre 4 692 pour la MRC de la Rivière-du-Nord et 3 749 pour la MRC de Deux-Montagnes.

MRC de la Rivière-du-Nord

Au sein de la MRC de la Rivière-du-Nord, Saint-Jérôme (8) accapare presque la moitié des 17 cas actifs. Sainte-Sophie (563 cas au cumulatif), Prévost (358) Saint-Colomban (543) et Saint-Hippolyte (239) présentent toutes quatre cas et moins.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top