- PUBLICITÉ -

onseillers.jpg Photo Mychel Lapointe Les dépenses engendrées par les conseillers étaient remboursées, jusqu’à 2019, à même un budget de recherche du maire Stéphane Maher. Photo Mychel Lapointe

Dépenses des conseillers jérômiens: des précisions s’imposent…

Les conseillers de Saint-Jérôme ont-ils dépensé davantage en 2019 qu’au cours de l’année précédente?
Ce ne serait pas le cas, selon Simon Geraghty, adjoint exécutif du maire Stéphane Maher.
«Les chiffres sont erronés. Les conseillers n’ont pas dépensé plus…», souligne M. Geraghty, au cours d’une conversation téléphonique avec le Journal Infos Laurentides, précisant que les dépenses des conseillers jérômiens sont comptabilisées différemment.
Ce qui expliquerait l’écart entre les chiffres de 2018 et 2019.
Budget de recherche
La chose étant, explique Simon Geraghty, que les dépenses engendrées par les conseillers pour participer, notamment, au Congrès annuel de l’Union des municipalités du Québec [c’est là la majeure partie des frais annuels encourus par des conseillers], étaient remboursées, jusqu’à 2019, à même un budget de recherche du maire Stéphane Maher. Ce qui n’a pas été le cas l’année dernière.
Il faut savoir que le remboursement des dépenses aux conseillers se fait, précise M. Geraghty, en fonction de critères établis et non pas «selon le bon vouloir du maire».
Parlant de dépenses, l’inscription au Congrès annuel de l’UMQ, nous dit-on, tourne autour de 700 $ à 800 $.
Ajoutez à cela l’hébergement, les repas et les frais de déplacement (dépendant de l’endroit où se tient le Congrès) et la facture est susceptible de dépasser les 1 500 $.
Bon an mal an, on compterait sept à huit conseillers qui participent au Congrès de l’UMQ.
C

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top