logo journal infos-laurentides
icon journal
Des trottinettes électriques désormais disponibles au Parc Régional

Photo Parc Régional de la Rivière du Nord –

Des trottinettes électriques sont maintenant disponibles à la location pour explorer le Parc linéaire le P’tit Train du Nord et le Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Des trottinettes électriques désormais disponibles au Parc Régional

Publié le 27/08/2024

Voici une nouvelle manière d'admirer la beauté de nos paysages et de profiter de la belle saison. La MRC de La Rivière-du-Nord a récemment annoncé l'arrivée d'une nouvelle option de transport pour les résidents de Saint-Jérôme et des environs : des trottinettes électriques sont maintenant disponibles à la location au parc régional de la Rivière-du-Nord. 

Ce service, lancé par Trotti Nord, permet aux utilisateurs d’explorer les sentiers du parc de manière écologique et sans effort.

« Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle activité à la population. C’est une façon innovante de découvrir notre belle région tout en respectant l’environnement », annonçait récemment la MRC de La Rivière-du-Nord.

Les trottinettes en location fonctionnent uniquement sur le Parc linéaire le P’tit Train du Nord et sur dans le Parc régional de la Rivière-du-Nord. Elles peuvent être louées à la fois au Parc Régional, à la Vieille Gare de Saint-Jérôme (km 0) et à la gare de Prévost (Km 14).

Pour accéder aux trottinettes, les utilisateurs doivent télécharger l’application « Trotti Nord » sur leur téléphone intelligent. Celle-ci permet de localiser et déverrouiller les trottinettes, ainsi que de gérer la durée de la location. Les frais d’utilisation sont fixés à 1,15 $ pour le déverrouillage, suivis de 0,25 $ par minute, avec un dépôt de garantie de 200 $.

Le service Trotti Nord encourage également une utilisation sécuritaire et respectueuse des sentiers, rappelant aux usagers de respecter les règles de la sécurité routière et de cohabiter harmonieusement avec les autres usagers du parc.

On rappelle notamment l’importance de toujours porter un casque et de rester prudent en tout temps ; d’observer son environnement et de tenir la trottinette à deux mains ; et de ne pas dépasser la limite de vitesse du réseau, qui est de 22 km/h. Il vous faudra également vérifier le pourcentage de votre batterie avant de partir et respecter les autres utilisateurs du réseau, qu’ils soient marcheurs ou cyclistes. Enfin, il ne faut pas oublier d’annoncer votre présence au besoin en utilisant la sonnette.

Pour plus d’informations, les résidents peuvent consulter le site web officiel : www.trottinord.ca.