Un total de 365 élèves seront relocalisés dans quatre établissements, par cycle : le préscolaire à l’école Chamfleury de Prévost, le deuxième cycle à l’école des Falaises de Prévost, le troisième cycle à l’école du Grand-Héron de Sainte-Sophie, et deux classes pour les difficultés langagières à l’école Aux couleurs du savoir de Saint-Jérôme. Malgré cette dispersion, tous les enfants demeurent officiellement rattachés à l’école Val-des-Monts.
Le directeur du CSSRDN, René Brisson, précise que la seule collecte de fonds reconnue est celle organisée par la Ville de Prévost. L’argent recueilli sera remis aux parents et chaque enseignant recevra 500 $ pour aménager sa nouvelle classe. De plus, le Club Optimiste et la Maison d’entraide de Prévost prépareront des sacs contenant le matériel scolaire nécessaire pour chaque enfant.
Les cours devraient reprendre dès le jeudi 18 septembre. « Cette école est un symbole qui est parti en fumée », a confié M. Brisson, saluant la collaboration de la Ville et le soutien du ministère. Toutes les informations utiles se trouvent sur les sites du CSSRDN et de l’école Val-des-Monts.
MOTS-CLÉS
Jeunesse
CSSRDN
Point de presse
Incendie
Prévost