logo journal infos-laurentides
icon journal
Entre de Martigny et Ouimet : la rue Saint-Georges fermée pour l’été

La rue Gauthier, dans un piteux état depuis de nombreuses années, cause des tracas aux automobilistes.
Photo Mychel Lapointe

Entre de Martigny et Ouimet : la rue Saint-Georges fermée pour l’été

Publié le 27/05/2022

Les travaux sont évalués à 5 M$ et s’échelonneront de mai à décembre.

La rue Saint-Georges à Saint-Jérôme est fermée pour l’été depuis jeudi dernier alors que s’amorçaient des travaux majeurs sur cette artère principale.

Les travaux sont évalués à 5 M$ et s’échelonneront de mai à décembre. Ils visent le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en béton, l’asphaltage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager. La rue de Sainte-Marguerite, également concernée par la phase de travaux, sera aussi fermée à la circulation.

Des chemins de détour sont prévus dans le secteur.

La rue Gauthier sera refaite

Dans un autre ordre d’idée, à l’année longue, depuis de nombreuses années, la rue Gauthier à Saint-Jérôme cause des soucis aux automobilistes qui risquent à tout moment d’endommager leur suspension, un pneu ou une jante. 

Imaginez au printemps quand les nids de poule se mettent de la partie.

Bonne nouvelle : les autorités de Saint-Jérôme ont résolu, en assemblée publique mardi dernier, de la refaire des fondations à la surface.

Et Grignon …

Dans les faits, le conseil municipal a convenu d’octroyer un contrat de 4 317 915 $ à l’entreprise LEDG pour des tronçons de la rue Champêtre, de la rue Gauthier et du boulevard Grignon. 

On affectera un montant de 1 000 000 $ en provenance de l’excédent accumulé affecté pour financer une partie de cette dépense. 

Lajeunesse Ouest

Par ailleurs, un contrat de 11 509 484 $ a été octroyé par le conseil municipal à Duroking Construction pour des travaux à réaliser sur le boulevard Lajeunesse Ouest, entre les rues Dagenais et Martel, dans le secteur où deux nouvelles écoles sont en construction. 

Les travaux planifiés comprennent l’élargissement du boulevard, le prolongement des infrastructures d’aqueduc et d’égouts, l’asphaltage de la chaussée et l’aménagement d’une nouvelle section de la piste cyclable.

Boulevard de La Salette

De plus, le conseil municipal a accordé un contrat de 7 526 470 $ (conditionnel à l’approbation d’un règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation) pour des travaux qui seront réalisés sur le boulevard de La Salette, entre les rues Lamontagne et des Lacs, et sur la rue des Lacs, entre le boulevard de La Salette et la rue Crevier. Ceux-ci permettront, précise-t-on, le prolongement du réseau d’aqueduc afin de desservir notamment les secteurs présentement alimentés par les puits Bertrand et Jolibourg. 

MOTS-CLÉS