- PUBLICITÉ -

On reconstruira une partie de la rue Saint-Georges à compter du printemps prochain. Photo Mychel Lapointe

Entre du Palais et De Martigny: la rue Saint-Georges sera refaite

On souhaite un bel hiver aux automobilistes jérômiens, car, au printemps, la circulation dans le centre-ville leur donnera des maux de tête.
On exagère à peine.
Vendredi, les autorités jérômiennes annonçaient que «le plus important chantier de 2020 sera la reconstruction complète de la rue Saint-Georges, entre du Palais et De Martigny».
«Le réseau d’aqueduc et d’égouts ayant atteint sa durée de vie utile, la Ville doit le remplacer. Comme ce projet nécessite une opération majeure d’excavation, cette artère principale sera entièrement reconstruite avec de grands trottoirs en pavé uni et un nouvel aménagement paysager. Les travaux sont prévus dès la fonte des neiges à la fin avril et devraient se poursuivre jusqu’à décembre 2020. Cet important projet est essentiel et a pour but d’assurer la fluidité du transit piétonnier sur cette artère, d’améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidants du secteur et de mettre aux normes les réseaux souterrains», nous avise-t-on dans un communiqué de presse, alors qu’on vient à peine de rouvrir la rue du Palais qui était fermée depuis le début de l’été. Tout comme la portion de la rue de la Gare entre du Palais et Parent.
Doubler l’investissement
D’autre part, d’autres travaux sont prévus en 2020.
Qui plus est, on prévoit doubler les investissements réalisés au cours de l’année qui s’achève.
On parle, en fait, d’une année de «grands chantiers» en 2020. Ça se traduit par une vingtaine de chantiers lancés au printemps prochain.
«La Ville de Saint-Jérôme doublera ses investissements pour améliorer son réseau routier en 2020. Soucieuse de la qualité de ses infrastructures routières, elle prévoit investir 20,6 M$ pour moderniser ses réseaux routiers et ses infrastructures d’aqueduc et d’égouts, ce qui représente une hausse de plus de 100 % comparativement à 2019.»
Dans un tel contexte, pourquoi pas un slogan genre «20 M$ pour 20 chantiers en 2020»?
Du Palais
En outre, des travaux supplémentaires seront réalisés au printemps, notamment, sur la rue du Palais.
Ils consisteront, informe-t-on, «à planter des arbres, à poser de la tourbe et à réaliser la couche finale de pavage et le marquage sur la chaussée».

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top