- PUBLICITÉ -

Si tout se déroule comme prévu, les travaux sur la rue De Martigny ouest devraient être terminés à la fin de la présente semaine. Photo Mychel Lapointe

Entre les boulevards John-F.-Kennedyet Roland-Godard : la chaussée est refaite sur De Martigny

Réclamés depuis longtemps par les automobilistes et les camionneurs, des travaux de réfection de la rue de Martigny ouest entre les boulevards John-F.-Kennedyet Roland-Godard sont en cours depuis jeudi dernier.

« Après les travaux majeurs effectués cet été sur la section de cette artère principale comprise entre l’autoroute des Laurentides et le centre-ville de Saint-Jérôme, nous entamons maintenant la phase II du chantier. La réfection de ce nouveau tronçon de la rue De Martigny Ouest nous a d’ailleurs été demandée par de nombreux citoyens, qui l’attendaient depuis longtemps » soulignait, à juste titre, la mairesse Janice Bélair-Roland la semaine dernière.

État pitoyable

Il faut bien dire que le tronçon de cette artère achalandée (qui longe le cimetière) est dans un état pitoyable depuis plusieurs années. Des interventions sporadiques n’ont jamais permis de régler un problème évident et encore davantage au printemps alors que la chaussée recèle d’importants nids-de-poule.

De nuit

Parce que, disions-nous, la circulation est constante à de nombreuses heures de la journée sur De Martigny ouest (à cette hauteur), on a choisi de mener les travaux de nuit de façon à causer le moins de désagréments aux automobilistes et camionneurs (notamment, dans ce dernier cas, en raison de la proximité du parc industriel).

Ainsi, avisent les autorités, le chantier, amorcé le jeudi 7 octobre en soirée, devrait durer environ deux semaines.

Les travaux sont exécutés de nuit, ce qui nécessite une fermeture complète du tronçon de rue entre 20 h et 6 h jusqu’à demain (jeudi 14 octobre).

Des chemins de détour sont proposés sur place et la circulation locale est permise en tout temps.

« La fin du chantier est prévue pour le vendredi 15 octobre au matin. Toutefois, selon les conditions d’exécution des travaux, cette date pourrait changer en cours de route »avise-t-on.

Service d’alertes AVISJ

Pour ne rien manquer des différentes mises à jour au sujet de ce chantier ou pour recevoir les avis importants selon leur secteur de résidence, les citoyens sont invités à s’abonner au service d’alertes AVISJ de la Ville de Saint-Jérôme.

Lajeunesse

Il faut, par ailleurs, prévoir encore de l’action du côté ouest de l’autoroute 15 en 2022, puisque, comme le faisait remarquer la mairesse Bélair-Rolland la semaine dernière, des travaux seront nécessaires sur la rue Lajeunesse alors qu’on planifie la construction d’une nouvelle école secondaire entre le boulevard Roland-Godard et la rue Lamontagne.

 

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top