Ce plan vise à identifier et préserver les zones naturelles clés, contribuant ainsi à l’objectif provincial de conserver 30 % des espaces naturels d’ici 2030.
Mario Fauteux, conseiller municipal et porte-parole de la commission des parcs et des espaces verts, souligne l’importance des milieux naturels pour l’environnement, les changements climatiques et l’économie. Selon lui, ce plan deviendra un outil essentiel pour guider le développement territorial.
Celui-ci permettra d’analyser et de définir les espaces verts publics et privés, les friches industrielles et les terres agricoles, en identifiant les zones à conserver, aménager, restaurer ou valoriser. Il contribuera également à bonifier les éléments écologiques, esthétiques et culturels du territoire.
De plus, la municipalité s’engage à créer un environnement verdoyant et accueillant tout en assurant le bien-être de ses habitants, avec d’autres initiatives à venir, notamment des plans directeurs pour les parcs, les espaces publics et la gestion des arbres en milieu urbain.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
environnement
espaces verts