logo journal infos-laurentides
icon journal
Fête nationale : Paul Piché pour égayer le retour des célébrations

Fête nationale : Paul Piché pour égayer le retour des célébrations

Publié le 26/05/2022

Paul Piché montera, le 23 juin, sur la scène du parc Jacques-Locas pour présenter un spectacle qui, si la température collabore, risque fort d’attirer (comme le souhaite les organisateurs) plus de 10 000 personnes.

Les autorités de la Ville de Saint-Jérôme avaient bien hâte de pouvoir présenter à nouveau des célébrations de la Fête nationale, mais, il y a un certain temps déjà qu’elles trépignaient d’impatience (on a eu droit à des allusions à quelques occasions au cours des dernières semaines) de dévoiler l’identité de l’artiste qui viendra, justement, égayer ce retour des célébrations,

C’est chose faite depuis jeudi dernier : le vieux routier de la chanson québécoise, Paul Piché, montera, le 23 juin, sur la scène du parc Jacques-Locas (à un jet de pierre de la Polyvalente de Saint-Jérôme) pour présenter un spectacle qui, si la température collabore, risque fort d’attirer (comme le souhaite les organisateurs) plus de 10 000 personnes.

Régionale

En outre, les célébrations n’en seront que plus grandes du fait que Saint-Jérôme s’est vu octroyer la fête régionale dans les Laurentides, avec les moyens s’y rattachant.

 « Nous sommes honorés que Saint-Jérôme ait été choisie par la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides comme ville hôte pour la région. Après plus de deux ans de pandémie, nous ferons un retour en force en offrant une belle programmation d’activités, dont un grand spectacle avec Paul Piché. Nul doute que cet artiste qui a assurément plus de mille accents fera vibrer toute la région avec ses plus grands succès! Le 23 juin au soir, restez pas sur votre trottoir, essayez donc pas d’faire autrement, c’est à nous qu’appartient l’beau temps, cochez oui, comme le voudrait l’docteur Welby, et vous serez bien étonnés, à la fête nationale de St-Jé! » lance le m aire Marc Bourcier.

Activités familiales

Enplus du spectacle de Paul Piché, un discours patriotique et les toujours attendus feux d’artifice, le 23 juin,  des activités familiales et culturelles sont inscrits au menu des deux journées de festivités. 

Le lendemain (24 juin), ça se passe sur la place des Festivités. 

Un stationnement pour vélos sera aménagé aux deux endroits (pour les 23 et 24 juin) et les lignes d’autobus exclusivement locales sont toujours gratuites sur tout le territoire.

 « Les 23 et 24 juin, j’invite toutes les Jérômiennes et tous les Jérômiens, mais aussi les gens et les familles des villes environnantes, à célébrer ensemble. Ce sera l’occasion de nous retrouver, enfin, pour partager notre fierté collective » souligne pour sa part le conseiller municipal et président de la commission de la culture, André Marion.

Information : vsj.ca/fete-nationale