logo journal infos-laurentides
icon journal
Gratuité au parc régional: Saint-Jérôme ajoute 100 000 $

Les autorités de Saint-Jérôme ont ajouté mardi dernier 100 000 $ dans le projet-pilote.
Photo Mychel Lapointe, archives

Gratuité au parc régional: Saint-Jérôme ajoute 100 000 $

Publié le 25/03/2021

Après avoir déboursé 150 000 $ pour offrir la gratuité d’accès au parc régional de la Rivière-du-Nord de la mi-janvier à la mi-juillet de cette année (rappelons qu’on parle ici d’un projet-pilote), les autorités de Saint-Jérôme ont résolu, en assemblée publique mardi soir dernier d’ajouter une autre tranche de 100 000 $.

On explique cet ajout par le fait que plus de 9 000 Jérômiens se sont prévalus, à ce jour, de l’offre et sont allés chercher leur passe au parc régional.

Vérification faite sur le site du parc régional de la Rivière-du-Nord, il en coûte 30 $ pour une passe saisonnière adulte (été: 1eravril au 30 novembre ou hiver: 1erdécembre au 31 mars) pour les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord ou 40 $ pour une passe annuelle.

« On est pas mal fiers que les citoyens profitent de cette gratuité-là »a souligné la mairesse Sophie St-Gelais, jeudi dernier, au moment de la conférence téléphonique avec les journalistes jérômiens.

Précisons que les conseillères indépendantes Johanne Dicaire et Nathalie Lasalle, ont voté contre la résolution, mardi soir.

Nathalie Lasalle demandant le vote sur la question après avoir commenté que « c’est une gratuité qui commence à coûter cher… »

Davantage?

Par ailleurs, quant à savoir si on injectera d’ici la fin du projet-pilote à la mi-juillet, la mairesse Saint-Gelais a répondu à la question posée:

« En avril, on va revoir l’ensemble du contrat. Ce qu’on veut faire. On va pouvoir vous revenir. C’est le conseil qui va décider ».

Quant à la limite d’argent qu’on est prêt ç consentir:

« On ne s’est pas fixé de plafond. (Il y a eu) beaucoup d’inscriptions au début et ça a ralenti(par la suite). Est-ce que va(encore) ralentir et le 100 000 $ on va en avoir suffisamment jusqu’en juillet? On va voir. On va évaluer à mesure, mais on pense qu’actuellement, c’est à propos et(que) les citoyens sont heureux avec ce projet-là ».

15 décembre

Et pour les Jérômiens qui avaient déjà acheté une passe (saisonnière ou annuelle), on remboursera, dit-on, ceux qui se l’étaient procuré après le 15 décembre (moment où la décision a été officiellement votée en assemblée publique).