logo journal infos-laurentides
icon journal
Heureux de son expérience : Louis-Philippe Beaulieu sert une mise en garde à Marc Bourcier

Louis-Philippe Beaulieu.

Heureux de son expérience : Louis-Philippe Beaulieu sert une mise en garde à Marc Bourcier

Publié le 02/12/2021

Qu’on se le dise, le candidat indépendant à l’élection au district 1 de Saint-Jérôme, Louis-Philippe Beaulieu, a apprécié son expérience.

Il en a fait part dans un propos acheminé récemment à nos bureaux.

« Dans un premier temps, je remercie du fond du cœur mes nombreux électeurs du district 1 (St-Pierre/Chutes Wilson) pour leur confiance. Ce fut un immense plaisir d’échanger avec vous sur les enjeux de notre quartier et de notre belle ville de Saint-Jérôme. Vous m’avez fait grandir, et ça, je ne l’oublierai jamais. Évidemment, je m’engage à faire le suivi de vos requêtes auprès de notre conseiller municipal, Monsieur Ronald Raymond. Je pense notamment à l’urgence de revoir les corridors scolaires pour nos enfants et à la sécurité routière. D’ailleurs, je félicite M. Raymond pour son élection. C’est un homme qui s’est impliqué dans notre communauté une bonne partie de sa vie et c’est tout à son honneur ».

« Faire preuve d’une grande sagesse »

Louis-Philippe a aussi des félicitations pour le maire Marc Bourcier, assorties d’un conseil.

« Je félicite également Marc Bourcier pour son élection. Son amour pour notre reine du nord (la ville de Saint-Jérôme) et son implication de longue date a su convaincre les Jérômiens. Je me permets tout de même une mise en garde en raison du contexte actuel. En effet, notre nouveau maire a annoncé son intention de faire un seul mandat et il a les pleins pouvoirs avec dix conseillers municipaux sur douze. J’invite donc Monsieur Bourcier à faire preuve d’une grande sagesse. Comme citoyen, je m’attends à être représenté par un maire qui prend ses responsabilités. Cela signifie que notre nouveau maire doit agir plutôt que de critiquer l’administration sortante. Plus important encore, notre maire doit avoir le courage de régler les enjeux les plus difficiles dès maintenant et ne pas remettre ces enjeux aux élus qui lui succéderont en 2025. Je vous souhaite bonne chance, monsieur Bourcier » indique-t-il.