En ce sens, Saint-Jérôme a accueilli la 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances sur l’itinérance dans les Laurentides, le 9 mai dernier. Organisée par le CISSS des Laurentides en partenariat avec l’Université du Québec en Outaouais, la Maison Lyse-Beauchamp et le Trait d’union jeunesse, cette journée a réuni plus de 200 professionnels, chercheurs et représentants d’organismes, autour du thème « Habiter l’après-pandémie ».
L’événement a abordé des enjeux régionaux tels que l’accès au logement abordable et l’évolution de l’itinérance. Il a favorisé les échanges et la collaboration entre les acteurs locaux pour développer des solutions concrètes et améliorer les services destinés aux personnes en situation d’itinérance ou à risque dans la région.
Madame Julie Delaney, PDG du CISSS des Laurentides, a souligné l’importance de cette mobilisation collective dans la lutte contre l’itinérance : « Cet événement témoigne de l’engagement de toute la communauté des Laurentides. Ensemble, nous agissons pour répondre à ce défi majeur. »
La prochaine édition est prévue pour 2025. Pour plus d’informations sur les actions en cours et les ressources disponibles, visitez https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/itinerance/.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Itinérance
CISSS des Laurentides
conférence