L’assemblée a entériné le versement d’une ristourne totale de 6,5 M$, dont 5,7 M$ seront remis aux membres et 764 802 $ versé au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). « La décision prise par les membres permet à la Caisse, sous la responsabilité du conseil d’administration, de contribuer au développement de notre communauté en soutenant des projets structurants qui répondent à des besoins communs. Il s’agit d’un levier puissant, unique à Desjardins », affirme Éric Gagnon, président du conseil d’administration.
Au terme de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2024, la Caisse affiche des excédents d’opérations de 61,06 M$, une hausse de 35,4 % par rapport à l’année précédente. Le volume d’affaires a progressé de 7,8 %, atteignant 7,13 G$.
La Caisse a également accordé 182 874 $ en commandites et dons, en plus de distribuer 491 521 $ par l’intermédiaire du FADM. Quatre personnes ont été élues au conseil d’administration : Éric Gagnon, Jacinthe Léonard, Nathalie Proulx et Josée Rochon.
Alors que Desjardins souligne cette année ses 125 ans d’existence, la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord réaffirme son engagement envers ses 77 048 membres et son rôle dans le développement économique et social de la région. Avec un actif global de 3,72 G$, elle demeure une actrice coopérative solidement enracinée dans sa communauté.
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord
Ristourne
2024