logo journal infos-laurentides
icon journal
L’École de danse Nathalie Descôteaux éblouit avec son spectacle rétro!

Crédit Annie Deslauriers. Les élèves de l’École Artistique Nathalie Descôteaux ont présenté le spectacle « Le Juke-box des années 60 à aujourd’hui » à la Polyvalente Saint-Jérôme.

L’École de danse Nathalie Descôteaux éblouit avec son spectacle rétro!

Publié le 17/05/2024

L’École Artistique Nathalie Descôteaux a présenté ses spectacles annuels les 11 et 12 mai derniers sous le thème des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Pour la première fois, l’École a proposé six représentations au lieu de cinq. Un succès notable pour l’établissement qui accueille désormais plus de 950 élèves.

Nathalie Descôteaux, à la tête de l’école artistique portant son nom, était heureuse de nous partager les détails du spectacle intitulé « Le Juke-box des années 60 à aujourd’hui ».

« C’est ma trente-sixième année et c’est la première fois qu’on a six représentations ! Et à partir de l’an prochain, ce sera toujours comme ça. On frôle maintenant les mille élèves, avec environ 150 élèves par représentations ! »

« Cette année, on fait plaisir à tout le monde avec un voyage dans le temps, qui ravit même les grands-parents en leur faisant redécouvrir les chansons des années disco », explique Mme Descôteaux. « Les six spectacles sont sensiblement les mêmes, mais avec des élèves différents. Les professeurs ont sélectionné les mêmes musiques et enseigné les mêmes mouvements d’entrée et de sortie. »

Des nouveautés à l’école de danse

L’École accueille cette année tous les cours de gymnastique avancée dans un nouveau bâtiment situé au 627, 8e avenue à Saint-Jérôme, dans le quartier Saint-Antoine.

À cette adresse, des cours de bungee viennent d’être lancés. « On est les premiers dans les Laurentides à l’offrir ! En seulement une semaine et demie, plus de 300 personnes ont testé nos cours. Tu es attaché à un harnais, suspendu par une corde et tu suis les instructions du professeur. Tu peux te lancer dans le vide, tournoyer en suspension… Les gens s’amusent vraiment! Nous avons même accueilli une dame de soixante et onze ans pour le cours. Ça convient autant aux adolescents qu’aux adultes. »

Un autre ajout à l’offre de l’école artistique est un camp d’été supplémentaire de quatre jours, spécifiquement conçu pour les niveaux intermédiaires, de huit à quatorze ans. Cela s’ajoute au camp de quatre jours habituel.

Rappelons que l’École Artistique Nathalie Descôteaux propose une variété de cours incluant l’Acro Danse, le hip hop, la gymnastique, le ballet, et le contemporain. De plus, des activités parascolaires telles que le cheerleading, le jazz funky, et d’autres styles de danse sont disponibles, ainsi que des programmes spéciaux pour les garderies et les événements. La philosophie de l’École met l’accent sur le plaisir de danser en accueillant des élèves de 3 à 79 ans dans ses deux studios de Saint-Jérôme.