logo journal infos-laurentides
icon journal
Les cadets de la SQ visitent des jeunes et des personnes âgées

Les cadets de la SQ visitent des jeunes et des personnes âgées

Publié le 01/08/2022

Vêtus de leur chandail blanc inscrit cadets sur le haut à gauche, de futurs policiers ont visité des personnes du troisième âge à la Villa Ste-Sophie pour les munir de munitions afin de faire face à un phénomène grandissant et inquiétant qu’est la fraude et la maltraitance auprès des aînés.

Les cadets de la MRC de la Rivière-du-Nord ont pris l’initiative de créer cette présentation souhaitée par les gens âgés, trop souvent victimes de fraude ou de maltraitance, et ce, parfois par un membre de leur propre famille. 

Les cadets ont alors remis des dépliants aux personnes sur deux sujets : une carte indiquant les différences que comportent un faux billet d’argent canadien d’un vrai, ainsi qu’une carte de référence à la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-2287. 

De judicieux conseils fort appréciés des résidents qui ont également aimé la visite de ces futurs jeunes hommes et jeunes femmes de loi. 

Génivélo

Les cadets se sont  également rendus à l’École Champ-Fleuri de Prévost pour présenter à une cinquantaine d’enfants d’un camp de jour l’atelier Génivélo, dont le but est d’enseigner aux jeunes de comment enfourcher leurs vélos et de les conduire prudemment, tout en ayant du plaisir!

À la fin de l’activité, les enfants ont pu recevoir un brassard fluorescent et un livre à colorier Polixe. De plus, une policière est venue expliquer aux jeunes l’équipement policier et les jeunes ont pu aussi découvrir l’intérieur d’une autopatrouille.