« Un début de match très difficile. Beaucoup trop de passagers dans l’autobus qui regardaient les paysages au lieu de la conduire et d’aller où qu’on voulait en autobus. Ça donné le ton au match », a illustré l’entraîneur-chef des Panthères, Martin Gascon, loin d’être souriant au point de presse d’après match.
Les locaux ont creusé leur trou dès le départ avec 4 buts sans riposte de l’adversaire. 4-0 après une seule période et les livres étaient fermés.
Le gardien de but, Arno Lamarre, avec une fiche de 7 victoires et deux défaites a vu sa moyenne chuter drastiquement à 0.714 accordant 4 buts en seulement 14 lancers.
Au début du 2e vingt, le cerbère, Vincent Lajoie se trouvait devant le filet des Panthères. Il a été déjoué une fois, portant la marque 5-0. Il a bloqué les 15 autres tirs en sa direction.
En 3e période, Alexandre Lefebvre, avec l’aide d’Alexis Leblanc, a été le seul à marquer pour les locaux, faisait du même coup perdre le blanchissage au gardien de Longueuil, Mathis Lacroix-Goulet, qui détient un excellent pourcentage d’arrêt de 0,950. Ses coéquipiers Félix Riverin, deux buts (16e et 17e) et François Langlois, un but, deux passes ont connu une grosse soirée à l’attaque.
Difficile à comprendre la contre performance des Panthères, car cette rencontre était un match de quatre points, le Collège Français occupant la 4e place, les Panthères, au 3e rang du circuit, avec deux matchs en main.
Ce sont les avantages numériques qui ont fait la différence, Longueuil touchant les cordages deux fois en six tentatives. Saint-Jérôme 0 en 2, l’avantage numérique étant la bête noire de l’équipe depuis le début de la saison, surtout lors des derniers matchs.
La prochaine rencontre à Saint-Jérôme sera le 14 décembre à l’aréna Rivière-du-Nord. Le dernier match avant la pause des fêtes, un repos qui sera bénéfique pour tous.
-30-
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Panthères de Saint-Jérôme
Hockey