logo journal infos-laurentides
icon journal
Les retardataires payent le prix de rouler en pneus d’été ou quatre-saisons

Maxime Labelle

Les retardataires payent le prix de rouler en pneus d’été ou quatre-saisons

Publié le 16/11/2022

Nombreux sont les automobilistes de la Rive-Nord de Montréal qui se sont retrouvés dans de fâcheuses positions, mercredi matin, en raison de la première tempête, la majorité dotés de pneus quatre-saisons ou d’été.

Des véhicules dans le fossé, des fardiers enlisés, des autobus embourbés, même des remorques ont dû être remorquées, sans oublier des véhicules d’urgence qui faisaient du surplace, sans compter un impressionnant nombre de conducteurs incapables de monter des côtes dans les rues de la Ville de Saint-Jérôme, notamment. Un vrai bordel.   

Chez Auto Perfo Centre de pneus et mécanique, qui offre le service avec ou sans rendez-vous, les retardataires étaient si nombreux, qu’un véhicule a été placé dans la file d’attente pour indiquer que c’était complet. 

« Nous sommes débordés. Ça n’a pas arrêté depuis ce matin », a répondu Mathieu au bout du fil, pressé de retourner au boulot.

Au moment de publier, le Service de police de Saint-Jérôme ne détenait pas de bilan. Chose certaine, les policiers n’ont pas chômé en ce mercredi 16 novembre.

1er décembre 

La Loi est claire : Votre véhicule doit être chaussé pour l’hiver dès le 1er décembreL’obligation s’applique à tous les véhicules routiers motorisés immatriculés au Québec, y compris les véhicules offerts en location. Une amende de 200 $ à 300 $ est prévue pour les conducteurs qui ne respectent pas la réglementation.