Pouvant accueillir jusqu’à 110 kiosques, il possède une structure permanente qui met en totalité ou en partie les clients et les marchands à l’abri des intempéries.
Vous pourrez y dénicher une grande variété de fruits et légumes frais, des plantes et des fleurs, des fines herbes, des produits de l’érable, des pains et des pâtisseries, et même des produits fins. Les producteurs maraîchers et les artisans culinaires qui s’y réunissent proviennent principalement de la région des Laurentides.
Depuis 2015, les commerçants du marché public de Saint-Jérôme soutiennent le projet de Moisson Laurentides en offrant certains de leurs produits invendus à la fin de chaque journée. Grâce à ce projet, une quantité significative de produits frais est récupérée et redistribuée aux banques alimentaires locales.
Ce marché public propose également des animations. Cette année, voici ce qui est prévu :
Écomarché
Cette journée thématique à saveur environnementale se déroulera le 24 août, de 9 h à 15 h. Des commerçants qui favorisent le réemploi et la réduction à la source tiendront des kiosques au marché. Des produits en vrac, durables ou destinés à une seconde vie seront disponibles.
Brigade ludique
La brigade ludique animera le marché public du 29 juin au 17 août, de 10 h à 13 h.
Spectacle de Coro Piccolo
Les 29 juin, 13 juillet et 10 août à 11 h, le marché résonnera des airs chantés par les membres de Coro Piccolo, le petit chœur de la chorale du Cégep de Saint-Jérôme.
Le marché public de Saint-Jérôme est situé au 320, rue Melançon, coin rue Parent, près de la place de la Gare. Vous pouvez également vous y rendre via le parc linéaire.
Les marchands sont présents les mardis, vendredis et samedis de 8 h à 17 h, même les jours fériés. Le marché est ouvert du premier mardi d’avril au dernier samedi de novembre.
Pour plus d’informations : www.vsj.ca/fr/marche-public.aspx
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Marché puplic
produit locaux