logo journal infos-laurentides
icon journal
Mort suspecte à Saint-Jérôme : enquête confiée à la SQ

Photo Marie Pier Lafleur

Mort suspecte à Saint-Jérôme : enquête confiée à la SQ

Publié le 17/12/2025

Un homme a été retrouvé sans vie mardi soir dans le secteur Saint-Antoine, à Saint-Jérôme.

Un important périmètre de sécurité a été érigé après la découverte d’un homme inconscient au coin des rues Des Frênes et des Cyprès. Les policiers de Saint-Jérôme ont été appelés sur les lieux vers 21 h 30, le 16 décembre.

À leur arrivée, les agents ont entrepris des manœuvres de réanimation. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital de Saint-Jérôme, où son décès a été constaté. « En arrivant sur les lieux, on a trouvé un homme, donc des manœuvres ont été entreprises », a indiqué Mélissa Bossé, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.

La scène a rapidement été sécurisée et le secteur a été fermé à la circulation jusqu’à la 20e Avenue. Un drone a également été déployé afin d’obtenir des images aériennes du périmètre pour documenter l’état des lieux.

Photo Marie Pier Lafleur

Devant la gravité de la situation, « Le dossier a été remis entre les mains de la SQ puisqu’il est considéré comme un homicide », a confirmé Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Lorsqu’une mort est jugée suspecte et que des éléments laissent croire à un homicide, les enquêtes sont confiées à l’unité des crimes majeurs de la SQ, afin de mobiliser des ressources spécialisées en investigation criminelle.

Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté. Les enquêteurs de la SQ poursuivent leur travail sur le terrain, tandis que les policiers locaux offrent un appui logistique.

La présence policière dans le secteur Saint-Antoine demeure visible, et les résidents doivent composer avec des fermetures de rues et des restrictions de circulation. L’utilisation de nouvelles technologies, comme le drone, illustre la volonté des autorités de recueillir le maximum d’informations afin de faire progresser l’enquête.