logo journal infos-laurentides
icon journal
Nez rouge est de retour et c’est…La meilleure idée de la soirée!

Michel Gagnon présidera à nouveau cette année aux destinées de l’Opération Nez rouge à Saint-Jérôme.

Photo Mychel Lapointe

Nez rouge est de retour et c’est…La meilleure idée de la soirée!

Publié le 21/11/2018

L’Opération Nez rouge est de retour pour une 30e année à Saint-Jérôme. L’édition 2018 sera présentée (comme c’est le cas sur le plan national où on en est à la 35e édition) sous le thème La meilleure idée de la soirée.

Routes plus sécuritaires

La présidence de l’organisation a une fois de plus été confiée à Michel Gagnon qui en est à sa 13e année avec l’Opération.

«Je m’en voudrais de ne pas souligner l’apport de l’organisme qui a initié ce mouvement d’entraide ici à Saint-Jérôme: l’Association de sauvetage des Laurentides. Par la suite, il y a eu l’aide du Club de soccer Le Mistral de Saint-Antoine, Ordina-Cœur et les Scouts Saint-Antoine/Neptune», de dire, d’entrée de jeu, M. Gagnon, au moment de la conférence de presse de lancement de l’édition 2018, profitant de l’occasion pour souligner l’indispensable apport de la Société d’assurance automobile du Québec et les Caisses Desjardins, de même que les partenaires locaux.

Il faut bien dire que cette 30e classique du temps des Fêtes se déroule dans un contexte particulier.

«Notre équipe sera présente en 2018 afin de rendre les routes de la région plus sécuritaires. Bien que l’impact de la légalisation du cannabis sur notre clientèle est pour le moment inconnu, la mission première de l’opération va demeurer la même, reconduire de façon sécuritaire les automobilistes et leurs passagers à destination», de noter Michel Gagnon qui se dit pas peu fier de la progression d’Opération Nez rouge chez nous.

«En 2005, au début de mon implication avec Nez rouge, 698 transports furent effectués. L’an dernier, en 2017, nous en avons effectué 1 658. Cette progression spectaculaire de 116 % a été rendue possible grâce à l’implication d’une formidable équipe de bénévoles, des gens qui ont à cœur le bien-être de leurs concitoyens.»

Des dates

L’Opération Nez rouge se mettra en branle le 30 novembre prochain.

Elle se poursuivra les 1er-6-7-8-13-14-15-20-21-22-24-27-28-29 et 31 décembre.

Un numéro de téléphone: 450 432-6811.