- PUBLICITÉ -

Sophie St-Gelais.

Octroi du contrat de construction du complexe sportif multifonctionnel

Le conseil municipal de Saint-Jérôme a octroyé, lors de la séance du 19 janvier, un contrat de 26 793 774 $ (taxes et contingences incluses) pour la construction du complexe sportif multifonctionnel. Le contrat a été accordé à Tisseur inc., l’entreprise ayant été celle qui a répondu à l’appel d’offres publiques avec la plus basse soumission conforme. Le nouvel édifice à être construit par l’entrepreneur abritera, entre autres, un terrain de soccer intérieur, une palestre de gymnastique, des salles polyvalentes, des bureaux administratifs et des locaux techniques. Les travaux comprennent également l’aménagement d’un stationnement et de voies d’accès. 

« C’est avec détermination que nous voulons offrir à notre collectivité un complexe sportif qui nous permettra de répondre aux besoins exprimés par la population jérômienne, par les organismes et par les institutions.  Nous franchissons donc aujourd’hui une étape importante vers l’atteinte de notre objectif », a précisé Sophie St-Gelais, mairesse suppléante.

« Situé dans le quartier des sports, le complexe pourra accueillir des événements de grande envergure, en plus de favoriser la pratique simultanée de différents sports. Cela contribuera, d’une part, à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie et, d’autre part, à attirer sur notre territoire des gens de partout qui voudront participer ou assister aux événements que nous y tiendrons », a soutenu Gilles Robert, conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie. 

« Cette importante infrastructure était prévue au Programme triennal d’immobilisations 2020-2022. Il importe de préciser que les travaux à réaliser sont éligibles à une subvention de 7 500 000 $ dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur », a ajouté Érik Bak, conseiller mandataire aux infrastructures municipales.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top