logo journal infos-laurentides
icon journal
Philip Lapalme se joint à Avenir Saint-Jérôme

Photo Nathalie Lasalle –

Philip Lapalme, avec son équipe Avenir Saint-Jérôme.

Philip Lapalme se joint à Avenir Saint-Jérôme

Publié le 15/11/2024

Avenir Saint-Jérôme a présenté, ce week-end, son premier candidat, Philip Lapalme, au poste de conseiller municipal dans le district 3 de Saint-Jérôme, pour l’élection municipale du 2 novembre 2025.

Martin Pigeon, chef du parti Avenir Saint-Jérôme, candidat à la mairie de Saint-Jérôme et actuel conseiller municipal, est très fier de dévoiler leur premier candidat à titre de conseiller. Selon M. Pigeon, Philip est un jeune homme dynamique, passionné et déterminé, qui veut faire une différence dans sa communauté. « Il est le candidat qu’il faut pour le quartier dans lequel il va se présenter », c’est-à-dire dans le quartier nord-est, soit le secteur Lafontaine.

M. Pigeon explique que la candidature de M. Lapalme a été retenue parce que sa volonté d’améliorer le cadre de vie de l’ensemble des citoyens est palpable et inspire tous ceux qui l’entourent, selon M. Pigeon.

« L’équipe fait toujours des choix en fonction du bien-être de nos citoyens. Philip est un atout précieux en ce sens. Je suis extrêmement fier de l’accueillir au sein de notre équipe d’Avenir Saint-Jérôme. Ensemble, nous travaillerons à bâtir une ville plus prospère, plus verte et plus inclusive, au service de tous les Jérômiens », a commenté le chef de parti.

Jeune prodige de la fonction publique

Philip Lapalme est un jeune homme de 28 ans. À 24 ans, il a occupé les fonctions de maire et de conseiller municipal à Vaudreuil-sur-le-Lac, en Montérégie, de conseiller régional et de commissaire scolaire. « Je connais très bien la fonction d’élu et le fonctionnement d’une ville », rapporte M. Lapalme.

Il a également fait des études supérieures en comptabilité et gestion et possède plusieurs expériences professionnelles en tant que gestionnaire ou professionnel, comme gérant de commerce de détail, conseiller en sécurité financière et professionnel en administration au centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. C’est quelqu’un de très engagé dans la région, avec ses différentes implications comme administrateur au Carrefour Jeunesse-Emploi, à la Fondation de l’eau de la Rivière du Nord, et comme membre de la Chambre de commerce, en plus de ses rôles politiques.

« Je veux m’engager dans ma collectivité. Je veux faire une différence positive pour mes concitoyens. Avec ce bagage, je souhaite vraiment mettre mes compétences en administration et en gestion au service de notre ville. Pour moi, l’embellissement de notre ville, l’amélioration de nos milieux de vie, la revitalisation de notre centre-ville et le soutien à nos commerçants locaux sont au cœur de mes préoccupations. »,Philip Lapalme

Philip rappelle que le district 3 comprend l’école primaire Sans-Frontières, l’école secondaire des Hauts-Sommets, l’académie La Fontaine, deux centres de la petite enfance et le parc Schulz. C’est un milieu rempli de vie, composé notamment de nombreux jeunes et familles. « Et moi, je souhaite que leur voix soit entendue. Je veux porter leur voix au conseil municipal. C’est un secteur que j’habite, que je traverse tous les jours. Donc, je le connais. Je connais les enjeux. Ce serait un honneur pour moi de les représenter au conseil municipal », dit M. Lapalme.

Philip Lapalme tient à mentionner qu’il veut être un conseiller présent, accessible et à l’écoute de ses concitoyens. Il ne ménagera aucun effort pour faire avancer les dossiers, car il est passionné, investi dans sa collectivité et soucieux du bien-être de ses concitoyens. Il rappelle qu’il souhaite apporter son énergie et toute sa passion pour faire progresser la ville.