logo journal infos-laurentides
icon journal
Piètre état de la 117: «Je suis tanné…» -Stéphane Maher

La route 117 dans le secteur Lafontaine mériterait bien de l’attention de la part du ministère des Transports du Québec.  

Photo Mychel Lapointe

Piètre état de la 117: «Je suis tanné…» -Stéphane Maher

Publié le 28/10/2020

«Je suis parti de la 640 et j’ai pris le boulevard Labelle qui est un magnifique tapis (…) Quand on arrive à «Bienvenue à Saint-Jérôme», on tombe dans des crevasses partout…»relate le maire Stéphane Maher.

Le premier magistrat a un nouveau cheval de bataille: le piètre état de la route 117 à Saint-Jérôme.

Deux tronçons

Les édiles jérômiens ont donc décidé de s’adresser au ministère des Transports du Québec (de qui relève la route 117) pour demander des actions concrètes concernant cette artère principale qui traverse la capitale des Laurentides du sud au nord.

Les demandes d’amélioration concernent principalement le pavage de deux tronçons.

Soient:de la limite sud de la ville au boulevard Jean-Baptiste-Rolland (secteur Saint-Antoine) et entre les rues Bélanger et des Eaux-Vives (secteur Lafontaine).

Assis dans un nid-de-poule

Pour se faire bien comprendre des dirigeants du MTQ, le maire Maher ne semble pas à court de moyens, même parmi les plus significatifs.

«Je vais faire ce que je peux faire, y compris des sortes médiatiques.

Je vais prendre tous les moyens possibles. S’il faut que je m’assoie dans un nid-de-poule (rempli) d’eau et bloquer la circulation, je vais le faire (…) Je suis tanné…»

Des trottoirs

D’ailleurs, la portion du secteur Lafontaine (qui est d’une autre époque sur les plans physiques et sécuritaires) fait partie de discussions depuis longtemps.

Un repavage adéquat de la part du MTQ pourrait d’ailleurs, dit le maire Stéphane Maher, inciter la ville de Saint-Jérôme à refaire des trottoirs qui en ont grandement besoin.