logo journal infos-laurentides
icon journal
Visite du chef bloquiste: Yves-François Blanchet réunit les sympathisants à Saint-Jérôme 

Photo André Bernier –
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était de passage à Saint-Jérôme le 12 août dernier.

Visite du chef bloquiste: Yves-François Blanchet réunit les sympathisants à Saint-Jérôme 

Publié le 26/08/2024

Environ cent militants et sympathisants du Bloc Québécois se sont rassemblés le 12 août au restaurant-bar L’Usine pour accueillir Yves-François Blanchet, le chef du Bloc Québécois, ainsi que Rhéal Éloi Fortin, député de Rivière-du-Nord. 

Cet événement marquait la fin de la visite d’Yves-François Blanchet à Saint-Jérôme dans le cadre de sa tournée estivale. Plus tôt dans la journée, ils avaient partagé un dîner avec Marc Bourcier, le maire de Saint-Jérôme, avant de rencontrer les dirigeants de Lion Électrique.

Après un bref mot de bienvenue de la part du président du Bloc Québécois de Rivière-du-Nord, Jean-René Roy, M. Fortin a pris la parole.

« Je le constate depuis 2015 et c’est toujours le cas aujourd’hui, les gens de Rivière-du-Nord apprécient le travail du Bloc Québécois. Ils sont conscients que nous sommes là pour les bonnes raisons et que c’est sans compromis que nous les représentons et défendons leurs intérêts au sein du parlement fédéral. Le Bloc est le seul parti qui incarne véritablement les valeurs du Québec, et je suis très fier d’en faire partie et de représenter les gens de Rivière-du-Nord. »

Le député a également remercié les nombreux participants qui étaient venus en grand nombre, rappelant que les bloquistes sont prêts et gonflés à bloc pour la prochaine campagne.

Étaient aussi présents quelques dignitaires, dont les maires Paul Germain de Prévost et Marc Bourcier de Saint-Jérôme, ainsi que Lucie Papineau, ancienne députée de Prévost et ministre dans le cabinet de Bernard Landry, et Claude Cousineau, ancien député de Bertrand.

La soirée s’est terminée par une prise de parole d’Yves-François Blanchet, suivie d’une séance de questions-réponses entre les participants, le chef, et le député de Rivière-du-Nord.

Le chef du Bloc Québécois a déclaré : « À partir de maintenant, les rencontres militantes sont des rencontres d’organisation et je compte bien que les dizaines et dizaines de personnes qui viennent nous voir seront activement engagées dans la campagne à venir. Ça vaut plus pour le mouvement indépendantiste que tous les gros donateurs des grands partis fédéralistes. Une élection, ça se gagne, ça ne s’achète pas. »

Par ailleurs, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Éloi Fortin, convie les résidents de sa circonscription à participer à son épluchette de blé d’Inde annuelle. Cet événement gratuit et ouvert à tous se tiendra le 25 août à Saint-Jérôme, au Centre Lafontaine Plus, situé au 2020, rue Saint-Georges, à partir de 11h. 

Des boissons non alcoolisées, du maïs et des hot-dogs seront disponibles sur place. Il est recommandé aux participants d’apporter leur propre chaise pliante. 

« À chaque année, notre épluchette est un rendez-vous pour se réunir, discuter et tisser des liens avec la communauté. C’est toujours un immense plaisir pour moi de rencontrer les citoyens de Rivière-du-Nord et je compte vous y retrouver en grand nombre » a conclu le député.

Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence avant le jeudi 22 août, par courriel à Rheal.Fortin@parl.gc.ca ou par téléphone au (450) 565-0061.