logo journal infos-laurentides
icon journal
Poursuite policière à Prévost: un homme est décédé

Poursuite policière à Prévost: un homme est décédé

Publié le 08/11/2019

Un homme est décédé au terme d’une poursuite policière de la Sûreté du Québec, la nuit dernière à Prévost.
«L’homme de 26 ans qui a été gravement blessé lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec est décédé. L’autre civil blessé lors de l’événement est considéré hors de danger. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement» annonçait, il y a quelques minutes par voie de communiqué, le Bureau des enquêtes indépendantes qui enquête sur les circonstances entourant l’événement.
Suicidaire
Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 23 h 50, le 7 novembre, un appel est entré au 911 pour un homme suicidaire qui circulerait à bord de son véhicule automobile. Localisé sur la route 117 Sud par les policiers de la SQ, en sens inverse de la circulation, le véhicule de l’homme aurait été poursuivi pendant environ une minute. Ce véhicule aurait ensuite violemment percuté l’automobile d’une autre personne.
Aide du SPVM
Aux dires des gens du BEI, «l’enquête permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes (…) Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira deux experts en reconstitution de collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI».
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca