- PUBLICITÉ -

Deux années de projet pilote ont permis un partenariat de 5 ans entre Prévost et TACL.

Prévost conclut une entente avec TACL

La Ville de Prévost signe officiellement une entente avec Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) à la suite d’un résultat positif de deux années de projet pilote. Cette entente, qui est consolidée par un partenariat de 5 ans, est gagnante pour les Prévostoises et Prévostois puisqu’elle permet une mobilité accrue et une souplesse de déplacement avec l’Inter entre les villes de Saint-Jérôme et Rivière-Rouge.

Les négociations ont permis à Prévost d’obtenir une baisse significative de la facture pour la Ville pour 5 ans. On estime qu’en 2018, 7 % de l’achalandage de l’Inter était attribuable aux usagers de la Ville de Prévost, ce qui représente environ 9 250 passages. L’entente confirme également les actions multiples de la Ville en faveur de la réduction des GES.

Sachant que le développement de nouvelles habitudes prend souvent quelques années, la Ville de Prévost estime que l’utilisation des services de l’Inter continuera de croître avec les années, ce qui ne fera que confirmer la pertinence de l’entente. «Les citoyens de Prévost sont constamment en train d’améliorer leurs habitudes en ce qui a trait à la réduction de leur empreinte écologique d’autant plus que le service leur permet des économies considérables en matière de transport», précise Paul Germain, maire de la Ville.

Autres bénéfices

Il peut également être bénéfique pour les citoyens de troquer leurs voitures pour l’Inter puisque, selon CAA, l’utilisation d’une voiture coûte environ 8 725$ par année en opposition à 1 140$ pour l’Inter.

De plus, le service de transport est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins et chaque véhicule est muni d’un support à vélo pouvant en accueillir 3 à la fois. Il est également à noter que les autobus sont accessibles aux gens à mobilité réduite et un ancrage de fauteuil roulant est disponible dans chacun des véhicules.

Plus de 27 points de ventes de titres sont disponibles, dont 3 dans la Ville de Prévost: à la bibliothèque et aux 2 IGA. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de visiter le [www.linter.ca] ou la page Facebook «L’Inter des Laurentides».

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top