logo journal infos-laurentides
icon journal
Programmation estivale à Saint-Jérôme : pour rendre la ville joyeuse!

La place des Festivités a été à nouveau transformée pour la saison chaude.
Photo Mychel Lapointe

Programmation estivale à Saint-Jérôme : pour rendre la ville joyeuse!

Publié le 17/06/2021

Saint-Jérôme prend un air festif afin de permettre à la population de profiter pleinement de la belle saison grâce à des activités et à des installations emballantes et sécuritaires aménagées sur la place des Festivités, au Jardin des arts, à l’amphithéâtre Rolland et au Quartier des sports.

La plus belle terrasse

Que ce soit pour pique-niquer ou encore pour tester l’une des bonnes tables du centre-ville sous forme de menu à emporter, la Ville a aménagé une grande terrasse en bois afin de permettre aux amateurs de bonne bouffe, mais aussi aux familles, aux sportifs et à l’ensemble des visiteurs de casser la croûte dans une ambiance accueillante et décontractée.

L’été est synonyme de plage pour vous? Bonne nouvelle! Une partie de la place de Festivités a été à nouveau transformée en plage pour la saison chaude. Nul besoin donc d’aller bien loin pour sentir la caresse du sable sous vous pieds, se détendre ou encore pour construire des châteaux. Un vaporisateur de brume est également aménagé afin de permettre aux visiteurs de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

De la musique, des activités physiques, comme des séances de SUP Fitness et de HIIT et une foule d’animations familiales seront également proposées pour permettre aux visiteurs de vivre un moment des plus agréables au cœur de la ville.

À compter du 23 juin, du jeudi au dimanche,  il sera aussi possible de monter à bord de la grande roue pour admirer gratuitement, à 55 pieds de hauteur, un panorama de Saint-Jérôme tout simplement époustouflant.

Jardin des arts

Une programmation extérieure forte intéressante sera aussi offerte au Jardin des arts, dont une exposition des œuvres de Fernand Casavant, l’exposition Tricoté serré inspirée du tricot urbain et une multitude d’activités en lien avec l’art et l’histoire et la littérature.

« À la suite de la dernière annonce du premier ministre, François Legault, nous sommes heureux d’avoir la chance d’offrir aux citoyens une belle programmation permettant de profiter pleinement de l’été. Nous pouvons enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel et cette vague d’optimisme est très encourageante pour le futur. Je tiens à souligner l’implication des équipes de la Ville dans la réalisation de cette belle programmation et j’invite tous les citoyens à venir profiter des installations que nous avons aménagées spécialement pour eux »,dit Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

Fête nationale

En attente d’une autorisation de la Santé publique, la Ville de Saint-Jérôme espère bien être en mesure d’animer, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le centre-ville à l’occasion de la traditionnelle fête nationale. Animation ambulante, jeux libres et spectacles des Pères Pétu seront au cœur des festivités.

Amphithéâtre Rolland

La Ville de Saint-Jérôme est aussi heureuse d’offrir aux amateurs de musique une série de quatre spectacles à l’amphithéâtre Rolland. La réservation dès le 28 juin  sera obligatoire et les places limitées afin d’assurer le respect des directives de la Santé publique.

Quartier des sports

Quilles sur gazon, ateliers de cirque, défis coopératifs, etc., la Ville de Saint-Jérôme vous propose une foule d’activités ludiques et divertissantes durant les samedis en famille. Des animations et des activités de perfectionnement seront aussi présentées au parc de planche à roulettes pour permettre aux petits comme aux grands de découvrir cette discipline.

« Notre programmation vise à encadrer les rassemblements spontanés tout en favorisant l’utilisation de l’espace public. Je suis heureuse de pouvoir offrir à la population des occasions de mettre le nez dehors, de s’amuser et de se divertir, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Je tiens à souhaiter un bon été à tous les citoyens »,ajoute Mme Bélair-Rolland.