logo journal infos-laurentides
icon journal
Rémi Barbeau reçoit l’appui de Mario Fauteux et André Marion

Photo courtoisie – Marc-Antoine Lachance – conseiller municipal pour le Mouvement Jérômien, André Marion – conseiller municipal

indépendant sortant, Rémi Barbeau – Chef du Mouvement Jérômien et candidat à la mairie de Saint-Jérôme, Mario
Fauteux – conseiller municipal indépendant sortant et Jacques Bouchard – conseiller municipal pour le Mouvement Jérômien

Rémi Barbeau reçoit l’appui de Mario Fauteux et André Marion

Publié le 18/09/2025

Rémi Barbeau, chef du Mouvement Jérômien et candidat à la mairie de Saint-Jérôme, reçoit l’appui de deux conseillers municipaux indépendants sortants, Mario Fauteux et André Marion.

Cette annonce vient renforcer la crédibilité de son équipe, qui se présente comme une option responsable et tournée vers le renouveau.

Surnommé « le Père du Lac Jérôme », Mario Fauteux est reconnu pour son engagement envers la protection des milieux naturels. Il rappelle que le Mouvement Jérômien a défendu la préservation du Lac Jérôme depuis 2021 et s’est engagé à poursuivre la protection du Corridor forestier du Grand Coteau. « Nos visions convergent : acquérir, préserver, régénérer. Voilà pourquoi j’appuie résolument l’équipe de Rémi Barbeau », affirme-t-il.

Pour sa part, André Marion, artisan de la nouvelle politique culturelle de la Ville, souhaite en assurer le plein déploiement. « La culture n’est pas un luxe : c’est l’âme d’une ville. Je n’ai aucun doute que Rémi Barbeau est le seul à pouvoir poursuivre ce travail », souligne-t-il.

Rémi Barbeau salue la détermination des deux élus sortants : « Leur rôle d’indépendants n’a pas toujours été facile, mais leur ténacité a permis d’imposer leurs idées et leur vision. Nous entendons poursuivre le travail amorcé, tant pour la protection du Lac Jérôme que pour la promotion de la culture. »

Avec ces appuis, le Mouvement Jérômien affirme sa volonté de rassembler autour d’une vision commune pour une ville durable, ambitieuse et innovante.