- PUBLICITÉ -

De gauche à droite sur la photo: Yvan Labelle, Annie Martel, Paul Germain, maire de Prévost, Luc Brousseau et Sophie Heynemand, membres du conseil d’administration du RGAP.

Réseau des gens d’affaires de Prévost:une première entente avec la Ville

Devant près de 70 commerçants, le maire de la Ville de Prévost, Paul Germain, a annoncé, la semaine dernière, la toute première entente avec le Réseau des gens d’affaires de Prévost (RGAP).

Ressources adéquates

Après avoir présenté la vision du développement commercial et récréotouristique de la Ville, M. Germain a annoncé aux commerçants que toutes les entreprises sur le territoire prévostois sont désormais membres du RGAP; une nouvelle qui permettra à l’organisme d’augmenter les services offerts aux propriétaires d’entreprises et ainsi leur permettre d’augmenter leur visibilité.

«Cette entente nous permet de doter l’organisme de ressources adéquates afin de leur permettre de procurer aux gens d’affaires toute l’aide possible pour faire progresser leurs entreprises dans le meilleur intérêt de la population», d’indiquer le maire.

Ainsi, par le biais de cette entente, tous les commerçants qui paient une taxe commerciale à la Ville seront automatiquement acceptés à titre de membre au sein du RGAP.

L’aide fournie au RGAP est d’ailleurs exclusivement financée par une légère augmentation de 0,05 $ de la taxe foncière sur les immeubles non résidentiels (commerces).

Sentiment d’appartenance

À cet effet, au même titre que tous les membres actuels du Réseau, tous les nouveaux membres seront donc invités aux activités de l’organisme et inclus dans le nouveau Bottin électronique des entreprises qui verra le jour sous peu.

«Cette entente ne permet pas seulement au RGAP de faire connaître sa mission auprès des commerçants prévostois, mais permet également aux entreprises prévostoises de bénéficier du réseautage que propose le regroupement tout en créant un sentiment d’appartenance au Réseau», ajoute le maire. M. Germain explique d’ailleurs que dans toutes les villes où la vitalité économique est forte, les commerces sont appuyés par un réseau d’affaires fort.

Futurs projets

Lors de son allocution précédant l’assemblée générale annuelle du RGAP, le maire a présenté les nombreux projets à venir à Prévost.

Parmi les différents projets présentés, M. Germain a énuméré la Place de la Gare, l’école secondaire, le centre communautaire, l’écocentre, l’accès à la rivière du Nord ou la mise en place de stationnements incitatifs et récréatifs.

«Les différents projets créeront plusieurs centaines d’emplois locaux et des revenus en matière de taxation», de conclure Paul Germain.

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top