- PUBLICITÉ -

Photo Maxime Labelle – Un aperçu du feu qui touche actuellement un hectare d'une forêt, au nord-est de Saint-Jérôme.

Saint-Jérôme: un feu mobilise des pompiers en forêt

Des pompiers du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme, aidés de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), sont toujours à surveiller un feu qui a pris naissance dans une forêt située dans la partie nord-est de Saint-Jérôme.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 3 h 30, ce dimanche 13 juin, puis ont fait appel, vers 6 h 30, à la SOPFEU. Le feu est maîtrisé, d’indiquer à votre hebdo Infos Laurentides, Louis Boucher, chef aux opérations pour le Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme.

Mais, d’ajouter celui-ci, il n’a pas été possible pour le moment d’en venir totalement à bout, ce qui pourrait prendre d’une à deux journées, à moins que des précipitations ne viennent donner un coup de main aux pompiers.

Une superficie d’environ un hectare de cette forêt est touchée, mais il ne s’agit pas d’un spectaculaire feu qui a embrasé la cime des arbres; mais plutôt, comme l’a mentionné le chef aux opérations Louis Boucher, d’un feu au sol qui pourrait ressembler à un genre de «feu de broussaille». Aucune résidence n’est située à proximité du feu, d’ajouter celui-ci.

Six pompiers, incluant ceux de la SOPFEU, sont actuellement sur les lieux.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top