Un moment de célébration pour les citoyens, les élus et les employés municipaux, heureux de se réunir pour souligner à la fois l’arrivée du printemps et la concrétisation d’un projet attendu.
Sur place, les participants ont pu rencontrer les élus, les employés et plusieurs organismes locaux et régionaux.
Lors de l’inauguration, le maire Guy Lamothe a pris la parole pour remercier le conseil municipal et les employés. « C’est grâce à leur travail acharné que des projets comme celui-ci voient le jour », a-t-il souligné. Il a tenu à remercier tout particulièrement les employés municipaux pour leur patience, après avoir longtemps travaillé dans des installations inadéquates. « Je venais les voir régulièrement et je me disais : “Ça n’a pas de bon sens, l’environnement dans lequel ils travaillent.” »
« C’est avec ces gens-là que je travaille tous les jours, tous les mois, pour pouvoir offrir aux citoyens tout ce qu’on est capable de leur offrir. » — Guy Lamothe

Élus et citoyens de Sainte-Sophie ont fait la fête au nouveau garage municipal.
Sonia Bélanger, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés, déléguée à la Santé et responsable de la région des Laurentides, était également présente pour constater les résultats de cet investissement majeur. Rappelons qu’en juin dernier, elle avait annoncé une subvention de 3,5 millions $ du gouvernement du Québec pour ce projet totalisant 5,8 millions $.
Mme Bélanger s’est dite impressionnée par le travail réalisé. « Quand je suis venue faire l’annonce, j’ai vite compris que ce n’était pas un luxe. »
« Notre gouvernement est là pour soutenir, à partir de différents programmes, les municipalités dans l’amélioration des services offerts à la population. » — Sonia Bélanger
Elle a aussi rappelé que Sainte-Sophie est en pleine transformation, avec de plus en plus de nouveaux résidents, ce qui rend ces investissements d’autant plus importants.
Des retombées concrètes
Simon Coyne, directeur du service des travaux publics, a pris la parole au nom des employés pour exprimer leur gratitude. Il a rappelé que les nouvelles installations changent leur quotidien. « Avant, notre mécanicien réparait les machines couchées au sol. Aujourd’hui, il peut travailler avec de l’équipement adéquat. »
Il a tenu à remercier le maire pour son engagement constant dans la réalisation de ce projet.
« On a senti que c’était un projet qui vous tenait à cœur depuis le début de votre mandat, donc on vous remercie beaucoup. » — Simon Coyne
MOTS-CLÉS
Guy Lamothe
garage municipal
Sainte-Sophie
Sonia Bélanger