C’est nul autre que le plongeur montréalais Alexandre Despatie, double médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2004 et détenteur de plusieurs titres aux Championnats du monde FINA, qui est l’ambassadeur de ces Olympiades.
« Les Olympiades Sénior Cogir sont une merveilleuse opportunité pour les aînés de se dépasser, de relever de nouveaux défis et de tisser des liens d’amitié. Je suis honoré de participer à ce projet qui me tient particulièrement à cœur », a souligné Despatie.
La Vice-présidente nationale marketing du groupe Cogir, Claudelle Lavallée, a déclaré de son côté : « Nous sommes convaincus qu’à tous âges, nous avons le désir de dépassement de soi et l’envie de prendre part à un événement unique. Avec l’organisation des Olympiades Sénior Cogir cet été, nous offrons cette opportunité à nos résidents ».
Des épreuves tout l’été
Pendant huit semaines, les résidents ont la chance de s’exercer dans la discipline de leur choix et s’affronter pour déterminer les médaillés d’or, d’argent et de bronze dans chaque résidence.
Les finales régionales en septembre détermineront les vainqueurs de chaque discipline, suivies d’une grande fête extérieure avec danse et spectacle.
Rappelons que les basses-Laurentides abritent plusieurs résidences du groupe Cogir, dont les suivantes : Manoir Royal St-Eustache et Cours du Moulin à Saint-Eustache ; Alphée à Deux-Montagnes ; Jardin des Sources à Sainte-Thérèse ; Manoir Fontainebleau à Blainville ; Manoir Les Retrouvailles, Résidence du Verger et Vilia St-Jérôme à Saint-Jérôme.
Les résidences Cogir encouragent le public à suivre les activités et compétitions sur leur page Facebook et à venir les visiter pour vivre l’expérience des Olympiades.
MOTS-CLÉS
aînés
Santé
Olympiades Sénior
Résidences Cogir
Alexandre Despatie