logo journal infos-laurentides
icon journal
Spectacle bénéfice avec Claudette Dion à l’église Saint-Antoine

Courtoisie. Située à l’entrée de la ville de Saint-Jérôme, l’église de la paroisse Saint-Antoine a été érigée en 1944.

Spectacle bénéfice avec Claudette Dion à l’église Saint-Antoine

Publié le 02/04/2024

Toujours très active dans la communauté, la paroisse Saint-Antoine célèbre son 80e anniversaire ! Elle est actuellement en campagne de financement pour des travaux extérieurs à l’église.

Pour collecter des fonds, les responsables organisent un spectacle avec Claudette Dion le vendredi 5 avril, à 20h. Le prix du billet pour ce spectacle bénéfice, qui aura lieu directement à l’église Saint-Antoine, est de 25 $.

Serge Chartrand, marguillier à la paroisse, nous explique : « En fin d’année 2023, j’ai fait construire une rampe d’accès. C’est dans cette optique que nous collectons des fonds. Actuellement, nous en sommes à 15 000$. Notre objectif est d’atteindre 40 000$ ».

Courtoisie. Le comité organisateur du 80’ anniversaire de la paroisse Saint-Antoine, Serge Chartrand, le prêtre Jean-Thomas Meyong, Sylvie Belisle et Ronald Gill.
 

Un regain de popularité pour la paroisse

Pour célébrer son 80e anniversaire, la paroisse compte organiser diverses activités au fil de l’année, dont une messe spéciale prévue le 9 juin, avec Mgr Morissette et M. Poisson, en l’honneur de la fête de Saint Antoine.

En plus de ses activités religieuses, rappelons qu’elle offre un comptoir alimentaire le lundi et un centre d’entraide le mardi, mercredi, samedi au sous-sol de l’église, au grâce à l’implication des nombreux bénévoles.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous les marguillers bénévoles et les membres de l’équipe pastorale qui œuvrent pour le bien de notre paroisse, sans oublier notre prêtre dévoué depuis 2019, le père Thomas, un homme très rasse » mentionne le marguillier.

Le prêtre de la paroisse, Jean-Thomas Meyong, est décrit comme très impliqué et apprécié par la communauté.

« Nos dimanches sont devenus très animés, avec environ 250 personnes, et de plus en plus de jeunes qui se joignent à nous. Certains ainés nous disent qu’ils ne sont pas froissés d’entendre les petits enfants parler, rire et pleurer, car ça témoigne de la vitalité de notre paroisse. Après une période de déclin, on assiste à un renouveau encourageant. C’est beau de voir les familles revenir », explique Sylvie, l’épouse de M. Chartrand.

« Nous pouvons également compter sur nos deux magnifiques chorales : une grande chorale composée de dix à douze jeunes, qui se relaient toutes les deux semaines, et une autre plus intime, avec une chanteuse et trois musiciens. Ça bouge dans l’église, ça tape dans les mains, ça chante. Nous sommes une communauté unie qui se retrouve chaque semaine dans la joie et la convivialité », ajoute-t-elle.

Pour vous procurer des billets pour le spectacle bénéfice du 5 avril avec Claudette Dion, écrivez au jobo58.168@gmail.com.