- PUBLICITÉ -

Denise St-Gelais, conjointe de Claude Beaulieu, décédé le 21 décembre 2019, Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie, Gilles Léonard, président de Pallia-Vie, et Yannie Méthot, directrice de Pallia-Vie et de la Fondation Pallia-Vie.

Succession Claude Beaulieu: la Fondation Pallia-Vie reçoit un legs testamentaire de 100 000 $

C’est avec une grande émotion et profonde reconnaissance que les représentants de Pallia-Vie et de la Fondation accueillaient, à l’occasion de leur conseil d’administration du 15 septembre, Denise St-Gelais, conjointe de Claude Beaulieu, décédé le 21 décembre dernier. Au nom de la succession Claude Beaulieu, Mme St-Gelais a remis un legs testamentaire de 100 000 $.

Un grand philanthrope

En plus de jouir d’une réputation internationale dans le monde des affaires, notamment comme l’un des fondateurs de Sports Experts, Claude Beaulieu était un grand philanthrope. Pionnier de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, qui a vu le jour en 2006 grâce à son engagement avec son allié de longue date Bernard Casavant, il a donné généreusement temps et énergies à la campagne de financement pour la construction de la Maison ainsi qu’à titre d’administrateur pendant de nombreuses années. Il a par la suite participé très souvent aux événements de la Fondation Pallia-Vie, aux diverses campagnes de financement et a su, par son exemple, amener plusieurs donateurs à s’engager avec Pallia-Vie.

Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie, a tenu à souligner ce grand geste de générosité. «M. Beaulieu a toujours été un exemple à suivre pour nous tous. Pallia-Vie était une cause qu’il chérissait et il encourageait toujours ses pairs à être généreux. C’est ce qu’il souhaitait faire aussi en prévoyant ce legs testamentaire», dit-elle.

Mme Fortin mentionne également que les legs testamentaires ne sont pas tous de cette ampleur, mais lorsqu’une personne est profondément engagée envers un organisme ou une cause, elle peut prévoir, à son testament, léguer une partie de sa succession.

À propos de la Fondation Pallia-Vie

La Fondation Pallia-Vie se consacre à recueillir des dons qui serviront à Pallia-Vie pour offrir gratuitement des soins et des services à la Maison de soins palliatifs ainsi que des services d’accompagnement pour les personnes atteintes et les proches aidants de l’ensemble de la région des Laurentides.

L’an dernier, 203 personnes ont séjourné à la Maison pour une durée moyenne de 17 jours. Depuis 1983, 11 307 personnes ont été aidées directement ou indirectement par Pallia-Vie, dont plus de 357 enfants. Pour en savoir plus: [www.pallia-vie.ca] ou 450 431-0488.

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top