logo journal infos-laurentides
icon journal
Transaction monstre dans l’automobile à Saint-Jérôme

Photo : Courtoisie –

Saint-Jérôme Chevrolet Buick GMC et le SuperCentre Saint-Jérôme Auto Dépôt passent entre les mains du Groupe Léveillé.

Transaction monstre dans l’automobile à Saint-Jérôme

Publié le 22/08/2025

Le Groupe Carbur vit une réorganisation d’envergure. Deux de ses concessions, Saint-Jérôme Chevrolet Buick GMC et le SuperCentre Saint-Jérôme Auto Dépôt, ont été acquises par Samuel Léveillé, déjà propriétaire de Léveillé Ford, et ses associés Samuel Laquerre et Hugues Carle.

Avec cette transaction, le trio consolide sa présence dans l’industrie automobile québécoise. Samuel Laquerre possède déjà Laquerre Ford, Laquerre Chrysler Jeep Dodge RAM et Volkswagen Victoriaville, tandis que Hugues Carle est à la tête de Carle Ford.

La concession Saint-Jérôme Chrysler Jeep Dodge RAM quitte de son côté le giron Carbur et demeure sous la direction de Jean-Sébastien Martin.

« Cette acquisition, c’est notre façon d’assurer une présence plus forte dans la région et de répondre aux besoins de la clientèle locale », explique Samuel Léveillé.

Au-delà des changements de propriétaire, le groupe promet de maintenir les acquis de Carbur tout en mettant l’accent sur le service à la clientèle. Leur implication dans la communauté reste aussi au rendez-vous : Opération Nez rouge, le Club de soccer Les Ambassadeurs, Pallia-Vie, la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme et Héma-Québec font partie des organismes que les nouveaux dirigeants continueront de soutenir