- PUBLICITÉ -

On repavera la rue de Martigny cet été. Photo Mychel Lapointe

Travaux sur de Martigny : Saint-Jérôme présente les modalités

Comme nous l’annoncions dans notre édition du 19 mai dernier, la rue De Martigny sera repavée cet été entre le boulevard Mgr Dubois et la rue St-Georges.

Conscientes que ces travaux occasionneront des désagréments majeurs aux automobilistes en raison de l’importance de cette artère principale, les autorités de la Ville de Saint-Jérôme ont présenté la semaine dernière la façon dont les travaux seront menés entre juillet et octobre.

Ces travaux, rendus nécessaires en raison de l’usure de la rue de Martigny, sont de différents ordres.

Soient :

-Reconstruction de la chaussée;

-Reconstruction des trottoirs en vue d’améliorer la sécurité et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite;

-Ajout de végétaux (arbres/arbustes) à des endroits stratégiques;

-Mise à niveau des systèmes de détection de la circulation, reprogrammation et synchronisation de tous les feux de circulation.

Mesures

Avant d’aller dans les détails, établissons d’abord (à l’intention des usagers, résidents et commerçants) qu’on nous assure que « différentes mesures de mitigation seront déployées pendant toute la durée du chantier afin de maintenir la fluidité de la circulation », mais surtout que « l’accès aux bureaux, commerces et résidences sera également maintenu en tout temps ».

Stratégie

Donc, concrètement, nous informe-t-on, les travaux seront exécutés de jour et par phases subséquentes. « Cette stratégie d’intervention a été établie afin de maintenir la fluidité du transit automobile ainsi que l’accès aux propriétés et aux commerces, avec une voie de circulation par direction disponible en tout temps et des chemins de détour proposés selon l’avancement des travaux ».

En outre :

-Les travaux de chaque phase seront parachevés avant le début de la phase subséquente ;

-Le stationnement sur rue sera interdit pendant la durée des travaux et des panneaux de signalisation temporaires seront installés la veille de l’entrée en vigueur de l’interdiction de stationner ;

-Un accès piéton sera maintenu en tout temps ;

-La circulation sera maintenue en tout temps (une voie par direction) sauf lors des trois fermetures complètes de fin de semaine prévues vers la fin de l’été et à l’automne pour des interventions à des intersections ciblées ;

-Lors des interventions de fin de semaine nécessitant la fermeture complète de certains tronçons de rue:seule la circulation locale sera permise afin de maintenir l’accès aux commerces et aux résidences, des signaleurs routiers seront présents aux extrémités du chantier afin de gérer les entrées et sorties et d’assurer la sécurité de tous et des panneaux à messages variables seront installés sur l’autoroute pour aviser les automobilistes cinq jours avant chacune des fermetures.

-À partir de la rentrée scolaire, les horaires de travail varieront en fonction des débits de circulation.

Info-chantiers

On pourra s’informer de l’avancement des travaux et des différentes mesures sur  la page Info-chantiersdu site de la Ville de Saint-Jérôme (www.vsj.ca).

 

 

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top