C’est le maire, Marc Bourcier, qui en a fait l’annonce le 24 juillet dernier en présence de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, et du député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin.
Une aide financière gouvernementale de 9 950 774 $ a été confirmé dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour ce projet, évalué à 18,9 millions de dollars par la Ville.
« Le réaménagement de cette piscine extérieure est un projet grandement attendu par nos citoyens. Selon les derniers rapports d’inspection, l’installation actuelle est vétuste et ne répond plus aux besoins de la population ainsi qu’aux nomes d’accessibilité, sans compter que les bris mécaniques sont toujours plus nombreux depuis les dernières années », soutient le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier.
« Dans un contexte de changements climatiques qui nous amènent des étés plus longs et plus chauds, la construction d’une nouvelle piscine devenait hautement nécessaire. Elle assurera donc une infrastructure de qualité et sécuritaire pour les familles jérômiennes ainsi que pour les groupes de tous les âges de notre communauté. »
De son côté, le député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin, est du même avis : « Les températures élevées qui reviennent chaque été, dans un quartier central où les piscines privées sont rares, feront de la piscine revampée un havre de fraîcheur bienvenu. Je suis persuadé qu’elle sera un point de rencontre apprécié, notamment grâce au parc De La Durantaye longeant notre merveilleuse rivière du Nord! Mais une piscine, c’est aussi l’occasion de bouger, de se divertir et de se faire des amis, puisqu’on pense d’abord et avant tout aux jeunes qui l’utiliseront! »
Mme Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air a tenu à ajouter : « Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population. Ils contribuent non seulement à dynamiser nos régions, mais aussi à renforcer le tissu social de nos communautés. »
MOTS-CLÉS
Saint-Jérôme
Marc Bourcier
Youri Chassin
Parc De La Durantaye
Isabelle Charest