- PUBLICITÉ -
Ila 08 Chsld

Le CHSLD de 212 lits à deux pas de l’hôpital régional, quelques jours avant la fin de la construction. Photo Mychel Lapointe

Un nouveau CHSLD pour mars 2018 à Saint-Jérôme

Le nouveau Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Jérôme, situé tout près de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, ouvrirait comme prévu au début de la prochaine année.

«Ce projet d’envergure du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides avance à bon rythme. La construction sera terminée dès janvier 2018», annonce le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy.

Une fois la construction terminée, avisent les dirigeants du CISSS, le nouveau CHSLD de 212 lits sera aménagé et préparé afin d’accueillir ses résidents vers la fin du mois de mars.

«Bien visible de l’extérieur, la structure finale se précise de plus en plus. À l’intérieur, les secteurs accueillant les chambres sont pratiquement terminés. Les prochains mois seront consacrés aux travaux de finition.»

Enfin…

Il y a plusieurs années déjà (on parle en termes de décennies) que l’ajout d’un nouveau CHSLD de cette envergure était devenu nécessaire en raison de la vétusté des centres d’hébergement Youville et l’Auberge Saint-Jérôme.

Le projet de construction d’un nouveau CHSLD plus adéquat a été annoncé à quelques reprises par les gouvernements qui se sont succédé sans jamais se concrétiser.

Cette fois-ci est la bonne et les résidents des deux bâtiments en question déménageront, enfin, dans le nouveau centre d’hébergement au cours de la prochaine année.

Les centres Youville et l’Auberge seront récupérés à d’autres fins.

Nouveau centre

C’est aussi en mars, nous dit-on, que l’on procédera à l’ouverture d’un second centre d’hébergement de 96 places aux abords de la rivière du Nord.

Déménagement de la clinique jeunesse

Par ailleurs, la clinique jeunesse de Saint-Jérôme, jusqu’à tout récemment localisée au 430, rue Labelle, est déménagée depuis jeudi dernier (30 novembre) au 2e étage du 1000, rue Labelle à Saint-Jérôme.

Les usagers peuvent y accéder par l’entrée principale, porte 1.

Le numéro de téléphone pour communiquer avec la clinique demeure inchangé: 450 432-2777, poste 26590.

La dernière édition

Section concours

En décembre, c'est payant avec Infos Laurentides !
- PUBLICITÉ -
Top