Profitant d’une aide de 2,4 M$, répartie à part égale entre le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada, la Ville de Prévost aura une nouvelle bibliothèque à compter de 2006.
Le maire Paul Germain et la ministre des Aînés et des Proches aidants et députée de Prévost, Marguerite Blais, en ont fait l’annonce lundi matin dernier.
« Un lieu rassembleur et chaleureux »
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette décision qui nous permettra de réaliser un des projets phares de la politique culturelle de notre ville. Nous déterminerons au cours des prochains mois l’emplacement précis de notre nouvelle bibliothèque municipale qui devrait voir le jour d’ici le 31 décembre 2026. Nous sommes convaincus que cet établissement deviendra rapidement un lieu rassembleur et chaleureux où se côtoieront le savoir, la culture, les loisirs et la vie communautaire, et ce, pour tous les Prévostois et Prévostoises » a commenté le maire Germain.
D’ailleurs, le premier magistrat n’a pas manqué de souligner l’ampleur du projet, parlant d’une future infrastructure six fois plus grande que la présente et bâtie pour les 50 prochaines années.
Dans les faits, la bibliothèque actuelle occupe un espace de 255 m2. La future bibliothèque aura une superficie totale d’environ 1 576 m2.
« Amélioration de la qualité de vie »
Présente aux côtés du maire Paul Germain, la députée-ministre Marguerite Blais n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie de voir se concrétiser ce projet d’envergure.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle, qui répond aux besoins de la région en matière d’infrastructures culturelles modernes et de qualité. Cet investissement de plus de 2,4 M$ pour la construction d’une bibliothèque municipale à Prévost est une contribution directe à l’amélioration de la qualité de vie des familles de la région. Je suis convaincue que les citoyennes et les citoyens de tous âges voudront profiter de ces nouvelles installations et s’y rendront en grand nombre. Ce projet incarne parfaitement la vision de notre gouvernement, qui travaille à rendre la culture toujours plus accessible et à la rapprocher des gens dans toutes les régions du Québec » a exprimé Mme Blais.
MOTS-CLÉS
Marguerite Blais
Prévost
Paul Germain